Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 337
19 novembre 2007

Un régal de framboisier

Ce framboisier est le premier dessert d'un bouquin de Pâtisseries de Florence Edelmann qu'une amie vient de m'offrir et que je ne connaissais pas !

L'attrait d'un nouveau livre de cuisine est toujours assez fort. Donc aussitôt lu, aussitôt mis en pratique et c'est le résultat de ce gâteau trés fondant et aussi trés parfumé. Avec les ingrédients j'avais un doute sur la consistance de ce dessert et surtout qu'il ne lève pas assez !

Eh bien non, voyez plutôt !

Un dessert aux framboises c'est toujours le top !

PICT0482

il est trés trés moelleux et fondant aussi !

PICT0485

Une belle part pour vous !

PICT0480

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 70 grs de farine
- 1c.c. de levure chimique
- 100 grs de sucre en poudre
- 100 grs de sucre glace
- 100 grs de poudre d'amande
- 150 grs de beurre (pour moi 100 grs)
- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 200 grs de framboises surgelées

Préchauffez le four à 180°C.
Tamiser ensemble la farine avec la levure, dans un saladier, puis ajouter les deux sucres poudre et glace et la poudre d'amande. Incorporez le beurre fondu.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné. Répartir les fruits, puis verser le reste de la pâte.
Cuire pendant 30 minutes.

* Remarque : Aucune car il est trés facile à faire en quelques minutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air tellement bon, je sents le bon goût de beurre hummmm!!!!
Répondre
R
Ton gateau à la framboise me tente énormement, je prends note pour les beaux jours.<br /> @ bientôt, claire
Répondre
P
Il a l'air merveilleusement bien moelleux, miam !
Répondre
N
je l'adopte...hum il est trèssss appétissant !<br /> bis nanou
Répondre
F
Grrrr mon copain deteste les framboises et moi bien sur j'adore!! <br /> Je voudrais bien faire ce gateau...mais pour moi toute seule ca va etre un peu galere...ou alors ut que je me mette a la diete tout de suite lol!<br /> <br /> En tout cas il a l'air delicieux ton gateau! Et meme si il n'a pas beaucoup levé je pense que ca ne change rien au gout!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog! Ca me fait toujours plaisir! J'espere que tu le trouves pas trop mal ;-)<br /> <br /> Bises et bon week end!
Répondre
Publicité