Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
23 octobre 2007

Cake aux poires au coeur de Nutella

Nutella ? vous avez dit Nutella ? qui n'aime pas cette douceur si peu calorique ? eh bien moi pas vraiment mon truc le Nutella !

Et pourtant avec cette gourmandise devenue classique sur vos blogs, je vais gâter une amie malade parmi mes amis, et rien que pour celà j'ai décidé de faire ces petits cakes ! 

Cette recette retrouvée dans mes anciens classeurs de cuisine est une recette de Sophie Dumaine.

Je dois dire que mon chéri - complètement accro au Nutella - a beaucoup aimé le fondant !

PICT0281

Bien dorés et qui embaument la maison ....

PICT0288

Pas déçue de l'intérieur !!!!

PICT0290

Pour 6 cakes :
Il faut :

- 125 grs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 grs de poudre d'amande
- 1 grosse poire assez mûre
- 1 pincée de sel
- 60 grs de sucre roux
- 2 oeufs
- 1 yaourt velouté
- 1 cuil. à soupe d'huile
- 1 cuill. à café de Nutella par cake

Mélanger d'abord la farine, la levure,  la poudre d'amande et le sel.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre roux, le yaourt puis ajouter l'huile.

Incorporer le premier mélange au mélange liquide sans trop travailler les ingrédients, juste pour que la farine soit incorporée à la pâte.
Eplucher la poire et couper-la en petits dés.

Verser un peu de pâte dans les moules à cake, répartisser la poire coupée en petits dés, ajouter une cuillerée à café de Nutella (sortant du frigo plus facile pour les cuillerées), et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Surveiller, ils dorent trés vite !

Ce n'est pas moi qui ai croqué dedans !!

PICT0295

* Remarque :
j'ai utilisé un moule flexipan, un régal pour le démoulage comme chacun sait !
Initialement les quantités étaient plus importantes. Pour cette recette, j'ai réduit la quantité de sucre, de yaourth et aussi la quantité d'huile !  la recette se trouve ainsi plus allégée et plus équilibrée à mon goût en tous cas, et pas trop sucrée non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C DLA BALLE ASSOCIATION NUTELLA POIRE DLA TUERIE
Répondre
C
c'est terrible ça poires/chocolat un véritable péché!! bravo ça me tente bien!!!
Répondre
H
aie aie aie je craaaaaaaaaaaque !!! En tout cas ne te force pas si c'est pas trop ton truc, je peux manger ta part!
Répondre
M
Dit donc, avec cette recette...tu n'essayerais quand même pas de charmer mon homme ???!:)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ELo
Répondre
P
Fabuleux ces petits cakes ! En resterait-il un ou deux pour moi ?<br /> Bises<br /> Paola
Répondre
Publicité