Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
19 octobre 2007

Miniflans de ratatouille aux tomates caramelisées

Même si ce n'est plus trop la saison, mais toujours sur le "coup de coeur", ces miniflans m'ont inspirée tout de suite, et j'avais envie de vous les présenter.

Bien entendu à la saison des légumes d'été, vous pouvez préparer votre ratatouille vous-même ! mais aujourd'hui j'ai opté pour la solution de facilité je le reconnais bien volontiers.....

Je les ai servis avec un carreau d'agneau aux herbes bien grillé ! hum !!! c'était trés bon !

Petits flans si dégustatifs !

PICT0251

Je suis un peu fière du résultat quand même !!!! bon allez !!

PICT0254

un peu de modestie voyons... et d'humour aussi !

PICT0264

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 1 bocal de ratatouille de 600 grs
- 20 grs d e beurre
- 4 oeufs
- 12 tiges de ciboulette
- 6 tomates cerises (et quelques autres pour le décor si assiette individuelle)
- 100 grs de sucre
- 1 dosette de safran
- 1 cuil. à café de thym
- sel, poivre
- qq gouttes de Tabasco (si vous aimez les saveurs relevés)

PICT0262

Préchauffer le four à th.6 (180°) et beurrer 6 ramequins.
Egoutter la ratatouille dans une passoire. Battez les oeufs en omelette avec le safran, le thym, le sel, poivre et la ciboulette ciselée.
Ajouter la ratatouille, mélangez, répartissez dans les ramequins et enfournez pour 25 minutes.

Préparez un caramel dans une petite casserole avec le sucre, un peu d'eau et du poivre. Dés qu'il atteint bonne consistance, retirer la casserole du feu, plongez dedans les tomates une à une en les tenant par la queue puis laisser refroidir.

Servez les flans démoulés, chauds ou froids, décorés d'une tomate au caramel.

* Remarque :
Si vous préparez vous-même la ratatouille, laissez-là égoutter longuement avant de confectionner les flans, ce qui nuirait à la tenue des flans si vous le le faites pas !
Prenez un gant de cuisine pour tremper les tomates sinon.. gare aux brûlures !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooooo tu aurais pu la faire mijoter ma petite Pascaloueeeeeee, bon je te donne un peu de ma vraie ratatouille maison pour faire tes jolis flans. J'en fais avec d'autres légumes pour accompagner mes viandes c'est divin ! bisous
Répondre
M
comme ils sont magnifiques tes petits flans!!! biiiises ma chérie!! micky
Répondre
B
Hummmmmmm, et voila un petit retour en été qui réchauffe le coeur ! fallait y penser !
Répondre
*
la ratatouille est au programme chez moi cette semaine..voici une idée que j'aime beaucoup!<br /> bise
Répondre
D
Pour ces mini-flans il n'y a pas de saison. Je peux les manger à toutes les saisons. Avec une bonne ratatouille maison, c'est un régal.<br /> Bisous et bon mardi, Doria
Répondre
Publicité