Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 314
13 novembre 2008

Tourte feuilletée au poulet fumé et champignons

Je ne fais que trés rarement des tourtes car je trouve que c'est toujours trop consistant à mon goût  !

Ce qui n'est pas le cas de cette entrée trés savoureuse avec le feuilletage trés léger et la farce avec le poulet fumé donne une excellente saveur !

Quand vous lirez cette recette, je serais à la clinique, merci d'avoir une petite pensée pour moi !!

A vous de la savourer....... bien croustillante !!

PICT0433

Pour 6 personnes :
Il faut :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuisse de poulet fumé
- 300 grs de blanc de poulet fumé
- 200 grs de champignons de Paris
- 2 tranches de pain de mie
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 2 échalotes
- 1 branche d'estragon
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

et si légère ..... avec le feuiletage ...

PICT0458

PICT0434

PICT0456

Coupez le pain de mie en petits carrés et les tremper dans la crème fraîche. Coupez le blanc de poulet en gros cubes, les mixer. Ajouter un oeuf, le pain de mie et l'estragon, mélangez bien. Salez et poivrez. Réservez au réfrigérateur.
Nettoyer les champignons, les couper grossièrement, et les faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'zolive. Ajoutez les échalotes hachées et une pincée de sel. Laissez cuire 5 minutes à feu doux, puis  réservez dans un bol.
Découpez la cuisse de poulet en gros dés en conservant la peau. Mélangez délicatement la cuisse et les blancs de poulet avec les champignons.
Etalez le rouleau de pâte feuilletée dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre en laissant le papier sulfurisé en dessous. La pâte déborde du moule et vous permettra de la rabattre pour bien fermer la tourte.
Remplir le fond g arni de pâte avec la farce, tasser à l'aide d'une cuillère.
Rabattre le débord de pâte, et badigeonnez-le avec l'oeuf préalablement battu. Réservez 10 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez d'oeuf le dessus de la tourte. Enfournez et laissez cuire 40 minutes.
Laissez refroidir cette tourte sur une grille et dégustez-là tiède ou froide.

PICT0445

une belle part bien tentante  !

PICT0454

* Remarque :
Il faut prendre un peu de temps pour la réalisation de cette quiche, mais elle vaut vraiment le coup !
L'estragon est indispensable pour cette recette, l'association du goût du poulet fumé et l'estragon donnent une superbe saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c bien
Répondre
R
Un petit coucou au passage..........<br /> <br /> Bis
Répondre
E
Hummm quelle belle tourte, avec le poulet, les champignons et le bon verre de vin rouge moi je prends sans aucune hésitation.
Répondre
R
Une petit coucou du jour..........
Répondre
C
Je ne connais pas le poulet fumé, mais cela doit être très bon. Félicitations, elle est superbe.<br /> Amicalement, Florence<br /> <br /> PS : je ne connais pas la raison de votre entrée à la clinique, mais j’espère que ce n’est pas grave. Une petite pensée du Canada rien que pour vous.<br /> Prompt rétablissement. <br /> Bisous ♥♥
Répondre
Publicité