Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 327
11 septembre 2008

Petits moelleux chocolat coeur de biscuits roses

Dés qu'il s'agit de chocolat je suis toujours là et je sais que vous aimez beaucoup, alors j'ai décidé de partir sur ma recette de moelleux au chocolat que je fais régulièrement en adaptant, et aujourd'hui j'y ai ajouté un p'tit coeur tout rose de biscuits roses de Reims ...

Bien m'en a pris, car ils ont été appréciés et le contraste de couleur mais surtout de saveur est excellent !

PICT0064

ils sont tellement craquants et moelleux !!!

PICT0063

Pour 6 moelleux :
Il faut :

- 200 grs de chocolat noir
- 100 grs de sucre poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 60 grs de beurre
- 40 grs de farine
- 8 biscuits roses de Reims
- 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
- 20 grs de sucre pour le mélange des biscuits roses

Allez on les ouvre !!!!

PICT0072

PICT0065

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et tournez délicatement avec une papinette en bois jusqu'au mélange complet.
Mélangez les oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez y le chocolat fondu encore chaud, le sucre vanillé et la farine tamisée peu à peu avec une spatule.
Réservez.
Dans un récipient cassez et écrasez grossièrement les biscuits roses à la main, versez la crème fraîche et le sucre et mélanger avec une papinette en bois.
Versez un peu de préparation chocolatée dans les alvéoles du moule à mi-hauteur environ, mettez un peu de préparation de biscuits roses avec une petite cuillère, et recouvrez de nouveau de préparation au chocolat pour terminer.
Attention de ne pas aller tout près du bord, car celà risquerait de déborder.
Laissez cuire au four 10 à 15 minutes à 180°C.

PICT0069

* Remarque :
COmme j'ai utillisé un moule flexipan, je n'ai pas eu besoin de graisser, mais le démoulage est quand même délicat. Attendez qu'ils soient un peu refroidis afin de ne pas les casser.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me tente beaucoup
Répondre
L
Oh quelle bonne idée ce coeur en biscuit rose! C'est vraiment tentant!<br /> Bises
Répondre
C
bonjour pascale , tres belle recette que je voulais m'empresser de faire mais voila tu as oublié d'indiquer la quantité de beurre j'attends de tes nouvelles a bientot carole de warmo
Répondre
V
Bonjour et bravo pour cette recette qui m'a l'air délicieuse.<br /> A bientôt !<br /> http://virginie-cuisine.skyrock.com/
Répondre
C
Originale cette recette, à tester sans hésiter, miam!!!
Répondre
Publicité