Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
29 novembre 2014

Pain d'épices

SUPERBE PAIN D'EPICES

C'est une première ce pain d'épices, largement inspiré par une recette de Julie Andrieux, et présenté avec du foie gras dont je publierai la recette plus tard.
Bien m'en a pris, car il est excellent, trés trés moelleux et rien de commun avec le pain d'épices que l'on achète en superparché.

A  vous tester car il est trés simple à réaliser !!

 

P1080223

Trop bon !

P1080229

Pour 6 personnes
il faut :
- 250 grs de farine
- 160 grs de lait entier
- 150 gr de miel de sapin
- 125 grs de sucre roux
- 1 oeuf - 1 cuil. à café d'anis vert
- 1 cuil. à café bombée de bicarbonate de soude
- beurre et farine pour le moule

Préparation :
Préchauffez le four à 160°C (th.5-6). Mélangez la farine, le sucre, l'anis et le bicarbonate. Faites tièdir le miel au bain-marie et incorporez au mélange en remuant à l'aide d 'une spatule en bois. Ajoutez le lait légèrement tièdi, puis l'oeuf battu. Mélangez bien pour éviter les grumeaux.
Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la préparation. Enfournez et laissez cuire 10 minutes avant d'augmenter la température à 180°C.
Poursuivez la cuisson encore 40 minutes.
Démoulez le pain d'épices encore tiède.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me tente alors je garde ta recette pour l'automne prochain!
Répondre
P
En effet, il est bien beau :)
Répondre
O
superbe et de saison
Répondre
C
Coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais aussi mon pain d'épices maison, ça n'a rien de comparable comme tu le dis avec celui/ceux qu'on trouve dans le commerce !<br /> <br /> <br /> <br /> Je mets ta recette de côté, elle change de ma recette ! Et je suis toujours curieuse de tester :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou ♥
Répondre
Publicité