Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
18 mai 2014

Terrine aux trois légumes

 

Terrine aux trois légumes

Alors que je testais une nouvelle recette de poisson, je voulais un accompagnement original et coloré dans l'assiette !

C'est chose faite, je vous propose cette terrine rapidement faite avec des légumes frais, légèrement épicée,  trés belle et délicieuse à déguster.

P1070453

Pour 6 personnes :
Il faut :
- 250 grs de haricots verts frais
- 250 grs de petites carottes en botte
- 200 grs de petits frais
- 3 oeufs entiers + 2 jaunes
- 15 cl de lait gloria
-15 grs beurre pour le moule
- une petite cuillère de cumin
- sel, poivre

 

P1070448

 Préparation :

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Préparez un moule à cake et enduisez-le de beurre mou.
Ensuite écossez les haricots verts et les petits pois frais, et épluchez les carottes.
Coupez les carottes en petits dés et coupez les haricots tous à la même longueur pour qu'il s'adaptent à votre moule à cake.
Faites cuire chaque légume séparément dans des récipients contenant de l'eau bouillante salée. Laissez quelques minutes, et égouttez-les.
Battez les oeurs entiers et les jaunes avec le lait Gloria, puis ajoutez le cumin, le sel et le poivre.
Reprendez votre moule en attente. Déposez d'abord les petits pois qui sont restés fermes, versez un peu de préparation, ensuite les dés de carottes, un peu de préparation, et les haricots horizontalement. Terminez avec le mélange oeufs.
Préparez un plat allant au four pour mettre le cake au bain-marie.
Faites cuire à 220° cette fois pendant 50 minutes.

* source de cette recette originale : un petit livret de recettes avec le Lait Gloria.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup cet excellent article.<br /> <br /> c'est une belle recette et surtout le mélange de légumes. <br /> <br /> waww quel Terrine aux trois légumes.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
M
Hum j'adore ta petite terrine de légumes, en plus c'est joli comme tout, bisous
Répondre
L
Oh le genre de petite terrine que j'adore ! Parfaite pour manger l'été avec un barbecue...
Répondre
B
Elle est très belle ta terrine. <br /> <br /> je la garde en réserve ( ta recette ) pour un prochain buffet. Quand toute la famille est réunie, nous sommes si nombreux que je cuisine de terrines en veux-tu en voilà;) C'est facile, simple et délicieux.<br /> <br /> merci pour le partage et bonne fin de soirée
Répondre
Publicité