Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
3 mars 2013

Gâteau dominical aux pommes

 

GATEAU DOMINICAL AUX  POMMES

Une belle fleur pour ce gâteau traditionnel aux pommes réalisé en quelques minutes seulement, que je partage très volontiers avec vous même s’il est bien connu de tous !

Bien moelleux il vous surprendra !

P1050211

P1050206

Pour 4/5 personnes :
Il faut :
- deux oeufs moyens

- 100 grs de sucre semoule fin
- 80 grs de Maîzéna
- 1 cuil. à café de levure
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 goldens

Préparation :

Dans un premier temps, épluchez les trois pommes, et coupez-les en tranches fines.
Cassez deux œufs dans un saladier, ajoutez-y le sucre et battez au fouet avec batteur électrique jusqu’à blanchiment des ingrédients.
Ajoutez la Maïzena avec la levure, mélangez de nouveau.
Et pour terminer ajoutez le yaourt, la cuillère d’huile et le sachet de sucre vanillé.
Versez l’appareil dans un moule en silicone, répartissez les tranches de pommes et faites cuire à four moyen à 150°C pendant dix minutes pour bien le faire monter et augmentez la température ensuite pendant 15 minutes.
Il est cuit lorsqu’il est bien doré sur le dessus comme sur les photos.
Faites participer vos enfants à ce dessert qui est simplissime

* Remarque  :
Très moelleux il est réalisé avec le moule “fleur” Demarle

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newlettez et si vous avez besoin d'aide, contactez-moi je vous répondrai avec plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je découvre votre blog avec plaisir. je vais faire quelque recette a vous. et je vous donnerez mon avis ainsi que ceux recueillit . un grand merci a vous. de partage votre savoir faire.
Répondre
L
Superbe gâteau très appétissant ! J’adore en forme de fleur. Malheureusement au Canada, il n’y à pas de moule « DEMARLE » c’est bien dommage... Je note la recette, car j’ai justement des pommes au réfrigérateur. Merci ! Pour votre passage sur mon blog.<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence de Cuisinefl♥
Répondre
C
Un bon gros gâteau, léger en plus !!
Répondre
L
coucou pascaloue haaaaaaaaa moi aussi je m "en souviens de la rencontre a soissons c etait super moi aussi depuis je n y vais plus<br /> <br /> j ai pas le tps avec mes 3 enfants et ceux que je gardes ptetre q un jour,,,,,<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh, je le connais pour le faire assez souvent ce merveilleurx gâteau aux pommes..... ou aux poires qui est également un vrai régal. Je n'ai jamais essayé de le faire avec d'autres fruits que ces deux là mais je pense aussi avec des abricots bien mures que celà devrait être bien bon .<br /> <br /> Renée
Répondre
Publicité