Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
10 avril 2012

Cake poireaux et lardons

Cake poireaux et lardons

Pas d’apéritif dînatoire sans un cake maison, qui a été cette fois-ci, aux poireaux, ciboulette et allumettes de lardons, suivant mon inspiration du moment.
Toujours délicieux, les poireaux donnent un bon goût avec le fumé des lardons j’ai bien aimé.

Bien dodu, gonflé et délicieux

P1030342

Pour 6 personnes :
Il faut :
- 3 poireaux moyens

- un paquet d’allumettes de lardons fumés
- 3 oeufs
- 180 grs de farine
- 10 cl de lait demi-écrémé
- 1 sachet de levure
- 20 cl d’huile d’olive
- 1 cuil. à café de sel fin
- 1/2 cuil. à café de poivre moulu
- 1/2 cuil. à café de paprika

P1030345

Dans un premier temps, épluchez les poireaux et coupez-les en petits morceaux au moyen de ciseaux.
Faites les cuire dans 10 cl d’huile d’olive, sel poivre et laissez-les suer tranquillement. En attente.
Préchauffez le four à th.6 –180°C. Mettez la farine et la levure dans un saladier, creusez un puits au centre, ajoutez-y les 10 cl d’huile d’olive restants, le lait, le sel, et le poivre, et le paprika. Mélangez puis incorporez les œufs un par un.
Ajoutez-y ensuite les lardons et les poireaux émincés déjà cuits.
Prenez un moule à cake téfal, versez-y la pâte et enfournez pour 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche et le cake doit être gonflé et bien doré comme sur la photo.
Sortez-le du four, laissez-le tiédir et démoulez-le sur une grille. Attendez ensuite qu’il refroidisse complètement avant de le couper en tranches ou petits morceaux.

P1030346 

* Remarque :
Les poireaux ne doivent pas colorer, surveillez-les lors de la cuisson.
Si vous utilisez un moule à cake en verre, beurrez-le largement pour le démoulage.

* si vous aimez mon blog et mes recettes, inscrivez-vous à ma newsletters, vous serez informé à chaque publication.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un classique que j'adore, comme tous les cakes salés, synonyme de l'été pour moi <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
P
Huuuuuuuuuuuummmmmmmm, extra ^^
Répondre
A
On adore les cakes maison bien dodus. Surtout l'été quand on prend l'apéro en terrasse et qu'on flâne un peu avant de passer à table. Bisous
Répondre
G
Superbe ce cake! avec le beau temps qui revient, ça me donne envie de pique-niquer !
Répondre
Publicité