Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
1 avril 2012

Clafoutis tomates cerises et brocoli

CLAFOUTIS TOMATES CERISES ET BROCOLI

J’ai rarement préparé un clafoutis salé, voilà chose faite avec ce clafoutis aux tomates cerises et brocoli ; encore une belle association de saveurs relevée par les petits lardons.
Je vous propose donc cette recette comme une belle entrée, que je vais faire goûter à mes invités prochainement je pense…

du Soleil dans l'assiette c'est bon pour le moral !! 

P1030328

Pour 4 personnes :
Il faut :
- 250 grs de brocoli

- 200 grs de tomates cerises
- 50 grs de parmesan
- 10 grs de farine 
- 200 grs de lardon nature
- 50 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- sel et poivre

 

P1030327

 Préparation

 Préchauffez le four à 210°C (th.7). Détaillez le brocoli en fleurettes, passez-les sous l’eau. Faites-les cuire 5 minutes dans un cuit-vapeur.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les lardons sans matière grasse. A part dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez la farine et la crème, salez et poivrez. Mélangez au fouet. 
Lavez les tomates cerises et coupez-les en 2. Répartissez les brocolis dans 4 ramequins en porcelaine préalablement beurrés.
Ajoutez les lardons et versez le mélange aux oeufs. Eparpillez les moitiés de tomates cerises en les enfonçant légèrement afin qu’elles cuisent plus vite. 
Parsemez de parmesan. Enfournez 20 minutes à four 210°C..

* Remarque :
Trés trés simple à faire, original et délicieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait en entrée ou comme repas léger !
Répondre
S
Génial ! J'ai tout ce qu'il faut sous la main ! je pense que je vais essayer ça ;-)
Répondre
N
Très sympa ce petit clafoutis salé !! bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Publicité