Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
25 mars 2012

Pain de thon

PAIN DE THON CROUSTILLANT

Quelques soucis m’ont ôté l’envie de cuisiner depuis un moment,et par conséquent de ne plus visiter les autres blogs.
Donc, c’est au hasard de ma curiosité sur la blogosphère que j’ai trouvé cette recette de pain, mais cette fois-ci il s’agit d’un pain exclusivement de poisson bien assaisonné et très croustillant.
Nous l’avons apprécié avec une salade verte, mais je le ferai la prochaine fois en petits cubes apéritifs.
Source : le journal des femmes

 

P1030317

Pour 4/5 personnes :
Il faut :
- 1 boîte de thon au naturel petit Navire de 400 grs.

- 4oeufs battus
- 2 cuil. à soupe de ciboulette hachée
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
- 3 cuil.à soupe d’huile d’olive
- 2 cuil. à soupe de farine
- 1 sachet de levure
- 1 demie cuil.à  à soupe de paprika en poudre

P1030309

Préparation :

Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez les œufs battus et mélangez bien.
Ensuite, mettez le vinaigre de vin, la ciboulette ciselée, l’huile d’olive, sel et poivre, et en dernier le paprika en poudre.
Emiettez le thon avec une fourchette, ajoutez-le avec son jus et mélangez bien avec une spatule.
Mettez dans un moule à cake (ou autres) et faites cuire 25 minutes au jour à 220°C. 

P1030320

* le petit plus :
afin de lui donner une forme ronde comme une miche de pain, j’ai eu l’idée de le faire cuire dans un moule à charlotte plutôt qu’un moule à cake !

* Remarque :
Aucune difficulté pour ce pain de poisson, peu de temps à préparer, croustillant à souhait, tout pour plaire.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters !

bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma chère Pascale<br /> <br /> Je vois avec tristesse que tu rencontres des soucis..je t'appelle cette semaine pour discuter un peu, ça fait longtemps que je dois le faire.<br /> <br /> Tes recettes et tes photos sont toujours un vrai plaisir dont on s'inspire avec gourmandise!!!!<br /> <br /> Gros bisous Pascale
Répondre
P
Je fais quelque chose de très proche et c'est effectivement très bon <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
ça doit être fameux
Répondre
L
super !! je note cette belle idee de rectte ça mep lait bcp
Répondre
Publicité