Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
9 janvier 2012

Cappuccino de betteraves

CAPPUCINO DE BETTERAVES A l’AIL

Une petite mise en bouche avec une présentation à ma façon, assaisonnée à l’ail contrastant parfaitement la saveur des betteraves,
vite préparée et trop vite dégustée !!

Je vous la conseille à l’apéritif , voire même en guise de mise en bouche en début de repas pour ouvrir l’appétit.

P1030178

P1030185

P1030182

Pour 6 “cappuccino”
Il faut :
- 120 grs de betterave cuite

- 10 cl de crème fleurette
- 80 de chèvre frais petit Billy
- 2 gousses d’ail
- sel-poivre moulin
- 3 brins de ciboulette

Préparation :

Coupez la betterave en morceaux, ajoutez le chèvre frais et mixer le tout. Salez, poivrez.
Dans un autre récipient, épluchez et coupez les deux gousses d’ail, et mixez-les trés finement. Pensez à enlever le germe du milieu qui donne toujours un p’tit goût amer. Ajoutez-les au mélange ci-dessus.
Montez ensuite votre crème fleurette en Chantilly ferme, et mélangez-la avec une Maryse de haut en bas afin d’obtenir un mousse bien homogène.
Remplissez vos verrines à l’aide d’une douille, ce qui évitera d’en mettre partout.
Ajoutez quelques petits morceaux de ciboulette ciselée finement.
Laissez au réfrigérateur minimum 3 heures.

P1030180

* Remarque :
Simplissime à réaliser, cette recette fait de l’effet par sa couleur ; j’ai eu l’idée de prendre des mini-tasses à café cappuccino, à vous d’innover pour les verrines selon vos envies.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

                         BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS REMPLIE DE BONHEUR

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle idée de verrine gourmande et colorée! Bonne journée. C
Répondre
O
la couleur est superbe et j'adore la présentation version saucière
Répondre
L
belle présentation!
Répondre
G
Bonne année
Répondre
P
Elle est très originale cette recette et quelle jolie couleur !
Répondre
Publicité