Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
13 décembre 2011

Mini-cakes au carambar

MINI-CAKES AU CARAMBAR

En cette période de Noèl, voici des petites douceurs à faire avec vos enfants et petits enfants pour le plaisir de les déguster immédiatement.
J’avais cette recette dans mes classeurs pour un cake unique, mais j’ai préféré les faire individuels c’est meilleur pour les papilles.
Regardez-les maintenant et n’hésitez pas pour une pause café ou un café gourmand.
Evidemment les Carambar donnent une saveur délicieuse, et petits et grands adorent ça !

 

P1030128

P1030146

Pour 18 petites cakes individuels
Il faut
- 180 grs de farine

- 20 carambar
- 3 oeufs
- 180 grs de sucre
- 150 grs de beurre
150 grs de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl de lait

Préparation :
Préchauffez le four à th.6 (180°C.)

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Versez le lait dans une casserole, ajoutez les Carambar coupés en deux, et faites chauffer à feu doux, le temps que les Carambar fondent.
Cassez les oeufs dans un saladier puis fouettez-les avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux et double de volume, incorporez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la préparation devienne homogène. Incorporez-y alors le lait aux Carambar sans cesser de remuer.
Versez cette pâte dans des petits moules individuels en silicone ou en papier comme sur les photos. Enfournez pour 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir à peine humide.
Attendez quelques minutes pour un léger refroidissement, et démoulez ensuite délicatement car ces petites choses sont fragiles.

 

P1030155

* le petit plus :
J’ai utilisé des petits moules moitié en silicone et moitié en papier en forme de corolles, finalement le démoulage a été plus facile avec les papiers.

* Remarque :
Si vous préférez faire un cake unique, les proportions sont les mêmes mais comptez alors 40 minutes de cuisson, et faites de belles tranches au couteau électrique
Dans ce cas tapissez votre moule d’un papier sulfurisé beurré, sauf si vous utilisez un moule Téfal ou en silicone.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, incrivez-vous à ma newletters !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les carambars !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot !<br /> <br /> ***** Chouya!
Répondre
A
c'est très gourmand avec le carambar
Répondre
A
mm, quel délice avec des carambars
Répondre
M
Bonne année Pascaloue, je te souhaite tout plein de belles choses pour cette année 2012 qui commence. A bientôt et gros bisous,
Répondre
M
Bonjour ma petite Pascaloue ! Je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2012 remplie de bonheur joie et santé.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité