Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
28 novembre 2011

Tatin à la mangue

Tartelette tatin à la mangue

Encore une  Tatin originale à la mangue cette  fois-ci, délicieusement parfumée au miel…

Je l’ai servie avec un petit expresso dégusté en compagnie de quelques amies, nous nous sommes régalées.

A vous d’essayer maintenant !

 P1030065

 

P1030069

P1030071

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 tartelettes
Il faut :
- 2 belles mangues
- 20 grs de beurre
- 30 grs de miel d’acacia
- une pâte brisée Herta

Dans un premier temps, pelez les mangues et coupez-les en larges lamelles. Dans une poêle Tefal, faites fondre le beurre et le miel en même temps, ajoutez les lamelles de mangue et imbibez-les en les retournant délicatement avec deux cuillères à soupe pendant 2 minutes. Réservez en dehors du feu.
Etalez la pâte brisée et à l’aide d’un emporte-pièce découpez quatre disques légèrement plus grands que vos moules.
Prendre délicatement les lamelles de mangue et faites-les se chevaucher les unes sur les autres.
Ensuite posez les disques sur les mangues, et enfoncez bien la pâte qui déborde à l’aide d’un manche de cuillère à soupe.
Enfournez les tartelettes et faites cuire 20 minutes. Posez une assiette sur chaque Tatin et retournez-les pour les démouler.

  

P1030074 

* Remarque :
J’ai utilisé des moules allant au four plus grands que les moules à tartelettes, et c’était trés facile pour démouler.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters.


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieuses tartelettes exotiques. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
O
de belles saveurs dans ces tartelettes<br /> merci pour ton gentil commentaire ;-)
Répondre
L
HUmmmm elles me plaisent tes tartelettes!!!!!<br /> Oui moi aussi j avais un peu abandonner mon blog par manque de temps et 2 salon du blog que je loupe<br /> J étais ethetiticienne mais depuis avril je suis assistante maternelle le TPS de m occuper de mes 3 enfants et j en garde 3 ça fait donc 6 d' ou le manque de TPS mdr<br /> J étais contente d' avoir de tes nouvelles a bientôt bises lia et bj a guilaine si tu la vois si elle se souviens encore de moi LOL<br /> Bon weekend
Répondre
M
J'en dégusterais bien une petite maintenant tu sais ! J'adore la mangue, ce goût poivré me sied à merveille.<br /> Je te fais un gros bisou, porte toi bien Pascaloueeeee <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
C
Une délicieuse tatin exotique... Tu m'as manquée au salon... J'espère que tu vas bien !
Répondre
Publicité