Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
28 août 2011

Cake poireaux et saumon

CAKE POIREAUX SAUMON ET TOMATES CONFITES

Une succulente recette de cake de légumes et poisson trouvée sur le blog de la Table de Pénélope dont je vous propose quelques photos !

Je l’ai servi lors d’un apéritif dînatoire bien apprécié de mes convives, les poireaux, le saumon et les tomates confites font vraiment trés bon ménage.

P1020367

P1020366

 

Pour un moule  à cake de 28 cm
Il faut :
- 200 grs de filet de saumon
- 1 boîte de tomates séchées et confites
- 3 poireaux 

- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 8 cl dehuile
- 50 grs de gruyère râpé 

- 13 cl de lait
- 30 grs de beurre
- sel, poivre,
- 1/2 cuil. de paprika
- 7 cuil. à café de confit de tomates (je n’en ai pas mis)

 

P1020369

Préparation :
Epluchez les poireaux, les couper en fines lamelles et les faire fondre dans une poêle beurrée. Saler, poivrer, réserver.
Battre les oeufs puis ajouter la farine progressivement, tout en fouettant, ainsi que la levure, salez, poivrez.
Incorporez l’huile toujours en fouettant et le lait tièdi. Ajoutez le gruyère râpé et les poireaux. Remuez pour mélanger tous les ingrédients.
Dans le moule déposez une touche de préparation, ajoutez tout le long du moule des pétales de tomates confites de chaque côté des parois. Couvrir les tomates avec la préparation et poser le filet de saumon au centre d’une largeur de 5 centimètre environ.
Versez dessus le surplus de la préparation, et mettez a u four pendant environ 4045/minutes. 
A la sortie du four, laissez refroidir 15 minutes avant de démouler. Servir tiède ou froid découpé en tranches au couteau électrique.

* le petit plus : comme il a tendance à croustiller trés vite, recouvrez-le d’un papier alu en milieu de cuisson.

P1020368

Merci Patricia pour cette excellente recette, avec des bisous !!!!!!!!!!!!

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette cake salé
Répondre
N
ce cake a l air bien bon,mais quelle quantite de poireaux faut il mettre
Répondre
H
il a l'air extra ce cake!
Répondre
P
Coucou Pascale ?<br /> Comment vas-tu ???<br /> Bientôt les vacances ??? Et splendides !!! Quelle chance !!!<br /> <br /> Ton cake saumon est magnifique. Très réussi. Je suis flattée qu'il t'ai plu et te remercie pour ton petit clin d'oeil.<br /> <br /> Je n'ai pas trop envie de bloguer en ce moment... Dur, dur le retour de vacances !!!<br /> Je reprends le boulot lundi prochain ... Hélas.<br /> Je t'embrasse. <br /> Patricia
Répondre
P
un bon cake !
Répondre
Publicité