Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
23 juillet 2011

Corolle de tartare de saumon

COROLLE DE TARTARE DE SAUMON

Un tartare de saumon bien assaisonné avec l’idée de le présenter dans une belle corolle, un peu fragile à réaliser mais réussie.
J’ai toujours préparé le tartare de saumon avec cette recette trouvée nulle part car elle correspond vraiment à mon goût.

 Voilà une présentation qui tape à l’oeil des invités, délicieuse et simple à préparer !

P1020286 

 Pour 4 personnes :
Il faut :
4 pavés de saumon cru

1 citron vert
- 4 feuilles de brick
- 6 cornichons
-  1 cuil. à café de moutarde forte
- 1 cuil. à café de mayonnaise allégé
- ciboulette
- pas de sel
- poivre noir moulu

 

P1020292

 

Préparation :
Commencez d’abord par plier chaque feuille de brick en deux afin de faire une demi-lune et d’obtenir 2 épaisseurs.

Disposer cette demi-lune dans des moules de votre choix allant au four. Mettez quelques minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur comme sur les photos. Sortez-les du four et enlevez-les des moules très délicatement car c’est très friable ; Laissez refroidir.
Pour le tartare de saumon :
A l’aide de ciseaux, coupez les pavés de saumon cru en petits dés, ajoutez de suite le jus de citron, remuez, ajoutez ensuite la moutarde, la mayonnaise, les cornichons hachés fin, la ciboulette ciselée, et le poivre.
Ne salez pas, les ingrédients s’assaisonnent parfaitement ensemble.
Laissez reposer l’ensemble quelques heures.
Remplissez les corolles réservées au dernier moment à l’aide d’une petite cuillère, et mettez 3 brins de ciboulette verticalement pour un bel effet !!

* le petit plus :
Pour avoir de belles corolles j’ai utilisé des moules à coquilles saint-jacques en verre allant au four. Coupez les bords afin qu’elles soient égales partout.
Si mon aimez trés assaisonné, ajoutez des câpres émincées, ce que je n'ai pas fait.

* Remarque :
Ne Hachez pas le saumon électriquement, c’est nettement meilleur en petits dés !
Vous pouvez  préparer le tartare à l’avance sans problème.

 

 

BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très sympa de présenter en corolle!<br /> et puis la jolie rose derrière j'adore aussi!<br /> bises
Répondre
K
un plat que j'aurai plaisir à déguster. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
G
Coucou Pascaloue, dis moi si tu peux venir après-midi comme prévu, bises
Répondre
F
Merci Pascaloue tu as réussi une jolie présentation !
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre
Publicité