Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 250
17 juin 2011

Clafoutis aux pêches

Clafoutis savoureux aux pêches jaunes

Rien de tel que tous les fruits de l’été pour réaliser un dessert trés classique mais tellement délicieux…

Oui bien sûr il faut des cerises pour le clafoutis traditionnel, mais personnellement je le préfère aux abricots ou aux pêches !

Donc je vous le propose aujourd’hui aux pêches jaunes, ce fut un régal car il est bien monté, et les pêches ont rendu leur jus si parfumé et caramélisé un peu…..avec la pâte à clafoutis …

Hum voyez plutôt ….

 

P1010898

P1010901

Pour 4/6 personnes :
Il faut :
- 3 oeufs
- 2 cuil. à soupe de farine tamisée
- 6 cuil. à soupe de sucre semoule fin
-  2 verres de lait demi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Dans un premier temps, épluchez les pêches, et mettez-les en morceaux en fond de moule (légèrement beurré si nécessaire).
Ensuite prenez un saladier assez haut, et mélangez la farine, le sucre semoule ensemble et le sucre vanillé.
Ajoutez les oeufs un par un en fouettant, versez le lait doucement toujours en fouettant.
Vous obtenez ainsi une pâte à crêpe un peu épaisse.
Versez le tout sur les morceaux de pêches, serrez-les un peu pour avoir plus de fruits en bouche, c'est trop bon !
Mettez au four à 180°C et laissez cuire de 35 à 40 minutes, laissez un peu reposer, démoulez et dégustez tiède. 

P1010895

*Remarque :
J'ai utilisé un moule téfal idéal pour le démoulage, si vous utilisez un moule en verre, beurrez légèrement avant de verser la préparation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'étais à la recherche d'un clafoutis aux pêches et j'avais envie de tester une nouvelle recette <br /> <br /> et je suis ravie de découvrir ton blog<br /> <br /> Le clafoutis est au four!
Répondre
A
pour le verre de lait c'est un verre de combien cl ? merci
Répondre
A
Super cette recette justement j'en cherche une . Par contre combien de pêches faut t'il pour cette recette ?<br /> Merci beaucoup pour cette recette...et ton travail sur ce blog..Il est très reussit ton blog je trouve ....
Répondre
S
Coucou Pascaloue... je suis de ton avis, tous les fruits u presque sont délicieux ainsi tout en adorant les cerises quand même ! bises
Répondre
M
ça change les pêches, c vrai que c bon le clafoutis biz
Répondre
Publicité