Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
4 juin 2011

Mini-cakes tomates tapenade

Mini-cakes aux tomates séchées et tapenade

Dés que l’on parle d’apéritif, tout le monde est ok pour déguster des cakes ou muffins sous toutes leurs formes !!

Cette fois-ci j’ai opté pour des mini-cakes en m’inspirant d’une recette de cake de Cyril Lignac à la feta et aux olives….que j’ai transformé en mini-cakes aux tomates séchées et tapenade que j’avais dans mes placards…!! c’est bon…trés parfumé…et onctueux !

C’était mon inspiration du jour, je vous laisse le choix …recto-verso ?

P1010546

P1010547

 Pour 12 mini-cakes :
Il faut :
- 200 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 1 petit bocal de tomates séchées
- 1 petit bocal de tapenade
- 3 oeufs
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl d'huile d'olive
- sel et poivre 

Préparation :

Préchauffez le four th6 (180°c).
Mélangez la farine et la levure dans un saladier, cassez les oeufs puis incorporez peu à peu l'huile et la crème fraîche et battez le tout quelques minutes.
Coupez les tomates séchées en petits morceaux avec des ciseaux.
Prenez un moule mou à empreintes de muffins, mettez d'abord les morceaux de tomates dans chaque empreinte, et l'aide d'une cuillère à café ajoutez la tapenade.
Avec une louche, versez un peu de la préparation ci-dessus, et enfournez pour 20 à 25 minutes selon votre four.
Lorsqu'ils sont bien montés et dorés, démoulez-les et laissez les refroidir sur une grille en attendant le service.
COmme mes invités n'en ont pas laissé un seul, essayez c'est bien bon !
 

 P1010550

  * Remarque :
Comme je ne les avais pas préparés longtemps à l'avance, ils étaient vraiment moelleux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime! Je chipe! ♥<br /> Bon week-end!<br /> Bisous :)
Répondre
G
Tout ce que j'aime, il n'y a plus qu'à essayer ta recette, merci du partage.<br /> Biz.
Répondre
S
Et vive le temps des apéros sur les terrasses... Un plaisir bien sûr... bisous
Répondre
P
je suis sure qu'il ne t'en reste pas une miette!
Répondre
M
c tout de même meilleure que des cacahuètes !! j'adore ! biz
Répondre
Publicité