Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
15 mai 2011

Clafoutis salé aux poivrons

CLAFOUTIS AU GOUDA ET POIVRONS 

C’est vrai que je suis fan de tous les clafoutis aux fruits, mais cette fois-ci, je n’ai pas laissé entrer ma gourmandise, et j’ai tenté des petits clafoutis individuels salés !!!
Une première réussie, j’y ai ajouté quelques lamelles de Gouda, du coup ils ont extrêmement gonflé, et c’était à la fois croustillant et bien tendre au milieu.

A refaire aussi en mini-portions pour le plaisir d’un apéritif dînatoire.

 P1010529

P1010527

P1010531

Ils sont vraiment trés faciles à faire ces clafoutis !

Pour 4 personnes j’ai utilisé des ramequins individuels en verre transparent : 
Dans un premier temps, coupez en lanières 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert et faites-les revenir dans une poêle pendant environ 5 minutes avec un filet d’huile d’olive. Dans un récipient, mélangez au fouet à la main 25 cl de lait entier, 2 oeufs battus, 50 grs de farine, du sel et du poivre.
Prenez chaque ramequin légèrement beurré, répartissez le mélange poivrons rouge et vert, versez la préparation ci-dessus, ajoutez 50 grs de gouda coupés en lamelles, éparpillez-les dessus et quelques brins de thym émietté.
Faites cuire au four pendant 25 minutes th.6 (180°) et démoulez sur des assiettes ou dégustez comme moi directement dans le moule de cuisson car ils dégonflent trés vite à la sortie du four !

 

ça croustille…ça croustille….

 

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters en haut à gauche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ça a l'air vraiment délicieux tout ça...
Répondre
I
Coucou!<br /> Je fais le tour des blogs pour trouver des idées pour les repas dans le jardin! Et celle ci et parfaite et géniale, je suis sûr que froid ça doit être tèrs bon aussi!
Répondre
M
Hum aux poivrons et gouda ça doit être délicieux Pascaloueeeeeeee !<br /> A mon tour de partir en vacances, j'espère que les tiennes t'ont fait du bien.<br /> Bisous bisous <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
G
Bonne fête Pascaloue!
Répondre
K
que c'est appétissant. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité