Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
17 mars 2011

TIRAMISU SALE

Tiramisu aux tomates confites et parmesan

Toujours à l’affût de recettes originales, j’ai trouvé cette recette sur le blog de Chef Damien du site 750 grs du Lycée Hôtelier de Soissons, incontestablement le Chef préféré de toutes les bloggeuses de la région et d’ailleurs !!

Une belle version salée du Tiramisu sans doute peu dégustée en Italie, mais super bon !

Lors de la prise de mes photos en fin d’après-midi dans le jardin, je n’ai pas vu l’effet de buée sur les verres, ce qui explique le manque de netteté !!!
Dommage…… 

 

Pour 4/6 personnes :
Il a fallu :
- 200 grs de mascarpone

- 50 grs de parmesan râpé
- un bocal de tomates séchées
- 20 petits tomates cerises
- 3 oeufs
- 6 tranches de pain de mie tradionnel
- 2 gousses d’ail
- 2 cuil. à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de piment doux
- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 cas de vinaigre balsamique

 

P1000983

Coupez les tomates cerises en petits morceaux. Egouttez bien les tomates séchées qui trempent dans l’huile et coupez-les en petits morceaux. Mélangez le tout et laissez en attente.
Avec un emporte-pièces, faites des ronds de la grandeur de vos verrines, frottez-les avec les gousses d’ail, et faites-les griller des côtés au four trés légèrement.
Faites-les ensuite tremper dans un mélange de vinaigre balsamique et l’huile d’olive en attente.
Préparez la préparation du tiramisu :
Fouettez le mascarpone avec les jaunes d’oeufs, ajoutez le parmesan, le piment, le paprika, le sel et le poivre.

Battez les blancs en neige et incorporez-les avec une maryse au mascarpone de bas en haut.
Prenez vos verrines : 
Répartissez le mélange tomates cerises et tomates confites dans chaque verrine. Mettez vos petits tranches de pain grillé dessus, ajoutez un peu de mélange mascarpone, remettez un peu de mélange des tomates et remettez une couche du mélange de mascarpone.

Terminez avec une feuille de menthe
Mettez le tout au frigidaire au minimum 3 heures.

 

P1010008

 

 

* le petit plus : j’utilise toujours des ciseaux de cuisine pour couper les ingrédients, en l’occurence pour les tomates c’est idéal !

 

P1010001 
* Remarque :
J’ai respecté cette recette pour les proportions, mais celà m’a semblé juste pour 6 personnes !
La solution serait peut être d’augmenter les proportions ou d’utiliser des verrines plus petites…. à voir….
Mais pour mon apéritif dînatoire, j’ai préféré des verrines plus grandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour en avoir fait à l'apéro succès garanti!
Répondre
H
C'ets très original, comme recette ... et certainement très bon ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
j'aime bcp les tiramisu salé ou sucré !
Répondre
M
Eh bien je testerai aussi volontiers cette belle recette salée. Merci et bises
Répondre
M
Le mascarpone je l'adore celui-là ! La preuve on peut le marier avec du sucré ou du salé comme tes jolies verrines. De belles mises en bouche pour le printemps qui sonne à la porte.<br /> bises Pascaloueeeeeeeeeeeee
Répondre
Publicité