Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
20 février 2011

CRUMBLE DE POMMES

CRUMBLE DE POMMES Façon TATIN

Une autre version de la Tatin revisitée, en crumble cette fois-ci qui me semble encore meilleure…. croquant du crumble et douceur des pommes cuites à l’étouffée, ahhhhh quelle merveille !!

Choisissez pour ce faire des pommes assez fermes et tenant bien la cuisson, une pâte à crumble à la cannelle, et le tour est joué…

A vous d’essayer maintenant !!

 

P1000872

 

Pour 6 personnes :
Il faut
:

- 1,5 kg de pommes reinettes
-  80 grs de beurre ramolli
- 80 grs de sucre en poudre fin
Pour la pâte crumble :
- 100 grs de beurre
- 60 grs de cassonade
- 120 grs de farine
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 1 pincée de sel

 

 

 

P1000865P1000876

Chauffez d'abord le four sur thermostat 180°C.
Pelez les pommes avec un couteau économe, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-les encore en deux.
Répartissez 50 grs de beurre et 50 grs de sucre dans un plat creux. Disposez les quarts de pommes debout en les faisant se chevaucher l'un derrière l'autre. Parsemez de noisettes de beurre et du reste du sucre.  Laissez cuire au four 20 minutes.
Pour la pâte à crumble :
Mélez la farine, le beurre, la cassonade, la canelle et le sel du bout des doigts pour obtenir un sable grossier, laissez-la quelques minutes dans le frigidaire.
Sortez les pommes du four, laissez tièdir quelques instants. Emiettez régulièrement la pâte à crumble et tassez-la trés légèrement sur les pommes qui sont déjà un peu cuites.
Remettez au four pour 20 minutes, à ce moment-là, le fond du plat est légèrement caramélisé, les pommes sont un peu cuites, et le crumble est légèrement doré mais craquant.
Attendez un peu qu'il refroisisse et servez tiède, c'est extra !!!!!!!!!!!!

* le petit plus :
Si vous voulez vous assurer que les pommes sont cuites, piquez-les avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir impeccable.
Faites cette recette avec des pommes reinettes ou golden (que j'aime moins), qui vous assurera une belle saveur et qui tiennent bien à la cuisson.

Bien caramélisé ….

P1000870

trés juteux trop bon !!!

P1000879

 

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de mes recettes, incrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmm ... très gourmand<br /> bises
Répondre
P
cette recette a l'air effectivement délicieuses et en plus elle semble facile à faire<br /> J'aime beaucoup les desserts à base de poires ou de pommes
Répondre
H
c'est un classique! A la maison on en raffole!
Répondre
V
Les pommes sont fondantes comme je les aime... A dévorer sans aucun doute!!!
Répondre
C
Bonjour Pascale,je découvre à l'instant au réveil ton délicieux crumble,des pommes fondantes à souhait,un croquant sur le dessus et hop,je plonge ma cuillère,gourmande je suis et vais le rester! merci et bonne semaine,bises
Répondre
Publicité