Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
9 février 2011

LASAGNES AU CHOU FRISE

LASAGNES AUX TOMATES ET CHOU FRISE

C’est justement cette autre sorte de recette de lasagnes trouvée sur un paquet de pâtes qui m’a séduite, et m’a donné l’envie de réaliser ce plat unique savoureux avec l’association de chou frisé, tomates, viande et lard fumé….

Oups !! j’ai quand même eu le temps de sauver une belle part pour prendre quelques photos à l’arrachée !!!car le plat a été trés vite consommé.

Regardez plutôt !

P1000714

Pour 4 personnes :
Il faut :
- 800 grs de chou frisé
- 500 grs de viande de boeuf hachée
- 1 oignon - 1 gousse d'ail
-  1 cuil. à safé de moutarde forte
- 1 oeuf entier
- 2 cuil. à soupe de chapelure
- 600 grs de tomates concassées en boiîte
- 8 tranches de lard fumé
- 10 cl de crème
- sel, poivre au moulin

P1000713

Préparation :
Coupez le chou frisé en 4, ôter le tronçon.
Enlevez les feuilles une à une et les faire cuire 5 minutes dans l'eau bouillante salée.
Les sortir, et les plonger dans l'eau trés froide, voire glacée.
Bien les égoutter et les sécher dans un torchon afin qu'il ne reste plus d'eau.

Préchauffez le four à 150°C. Hachez finement l'oignon et la gousse d'ail, bien les mélanger avec la viande hachée, la moutarde, l'oeuf et la chapelure, saler, poivrez légèrement.
Salez et poivrez les tomates concassées.
Dans un plat à gratin, faites des couches en alternant une couche de chou frisé, de la viandre, des tomates, recommencer une, et terminer par une couverture de tranches de lard fumé.
Mettre le plat au four poour 1 heure, et au bout de
ce temps, ajoutez alors la crème et remettre au four pour 15 minutes.

Remarque :
Essorez bien le chou lorsque vous le rafraîchissez, afin qu'il ne reste plus d'eau.
Cette recette est simplissime, avec beaucoup de saveurs...
Ne résistez pas à la tentation c'est trop bon !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
des lasagnes qu'on ne voit pas tous les jours ^^<br /> en tout cas ça à l'air très bon :) <br /> bonne soirée
Répondre
M
Ces lasagnes m'inspirent! ça change un peu et c'est de saison..
Répondre
P
Hmm! Des lasagnes qui changent avec cette petite touche de vert. J'aime l'idée!
Répondre
P
Bonsoir Pascale,<br /> Quel plaisir et jolie surprise en arrivant sur ton blog.<br /> Ton relooking est superbe, j'adore ta belle bannière qui sent bon la Provence. Félicitations.<br /> <br /> Tes lasagnes sont innovantes et c'est une découverte pour moi de les faire avec du chou, une très bonne idée originale et une véritable réussite.<br /> <br /> Seras-tu au Salon de Bruxelles en Juin ?<br /> <br /> Je te souhaite un excellente week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
M
humm je comprends que ton plat a été vidé aussi vite, très appétissant ! j'adore biz et bon weekend
Répondre
Publicité