Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
19 décembre 2010

PROFITEROLES EXOTIQUES AU CHEVRE FRAIS

En vue des fêtes de Noèl, je viens de  tester des mini-chouquettes devenues des profiteroles salées avec du chèvre frais en guise d’apéritif….

Pour apporter un petite note exotique, j’y ai ajouté des abricots secs, des ananas et de la mangue confite !! association subtile, sucrée-salée, j’adore  !!! et mes invités aussi !!!
Je les ai fait assez petites, c’est meilleur en bouche et tellement plus mignon …….

P1000500

Pour 15 mini-chouquettes :
Il a fallu :
- 2 oeufs moyens
-1 jaune
- 150 grs de fromage de chèvre frais oncteux Président
- 50 grs de beurre
- 75 grs de farine
- 2 pincées de sucre
- sel, poivre
- 2 rondelles d’ananas confit
- 2 morceaux de mangue confite
- 5 abricots secs

P1000501

Dans un premier temps, coupez les rondelles d’ananas, la mangue et les abricots secs en tous petits cubes. Faites cette opération avec des ciseaux de cuisine, ça va tout seul.
Dans un saladier mélangez-les au  fromage de chèvre frais que vous aurez sorti à l’avance du frigidaire pour qu’il soit plus tendre.
Ensuite, allumez le four th. 6 (180°C.) Chauffez 12 cl d’eau froide avec le beurre en parcelles, le sucre et 1 pincée de sel.
Dés l’ébullition, ajoutez la farine et remuez vivement 1 minute sur feu doux. Laissez tièdir 2 minutes puis incorporez les 2 oeufs l’un après l’autre en remuant sans arrêt.

A l’aide d’une douille, déposez 16 petits choux sur une plaque anti-adhésive, battez un jaune d’oeuf et dorez-les à l’aide d’un pinceau.
Laissez-les cuire 20 minutes au four (sans ouvrir la porte du four)
Lorsqu’elles sont bien dorées, mettez-les dans un plat en attente.
Juste avant que vos invités arrivent, ouvrez-les par moitié à l’aide d’un ciseau, et remplissez-les à la main en vous aidant une petite cuillère.

P1000505

le petit plus : lorsque vous mettez les oeufs un par un, vous pouvez terminer en travaillant cette pâte avec vos mains farinées, et ainsi faire un jolie boule bien compacte.

* Remarque :
Ne détachez pas complètement les petits chapeaux, ouvrez-les délicatement d’un côté seulement, et farcissez-les au dernier moment.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des petites chouquettes très gourmandes,comme j'aime!!!!Bisous!!!
Répondre
A
Belle idée pour un apéro festif !<br /> Bisous et joyeux Noël !
Répondre
G
Quelle jolie association, cette recette me tente beaucoup, il faudra que j'essaie, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Excellent, je conserve ces petites bouchées pour un prochain apéritif<br /> bonne journée
Répondre
L
Très bonne idée ces ptites chouquettes fourrées !
Répondre
Publicité