Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
1 décembre 2010

MARBRE AUX BANANES ET CHOCOLAT

La neige c’est bien…… mais préparer tranquillement chez soi un beau marbré avec bananes fondantes et chocolat c’est encore mieux !!!

En tous cas, c’était déjà mon idée dés ce matin, et comme je vais prendre un petit café chez mon amie Guylaine nous allons donc le déguster ensemble… amitié oblige et c’est ma foi très très agréable.

Il est très aérien, et les bananes sont restées très moelleuses avec l’association du chocolat, bon je n’insiste pas vous voyez ce que je veux dire …

P1000418

Pour 6 personnes :
Il faut :

- 200 grs de farine tamisée
- 150 grs de beurre + le moule
- 130 grs de sucre
- 4 oeufs
- 150 grs de chocolat noir pâtissier
- 1 banane et demi
- 1 sachet de levure chmique
- 1 sachet de sucre vanillé naturel

P1000407
-

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Incorporez ensuite les oeufs un à un.  Ajoutez progressivement en remuant la farine tamisée, la levure, un sachet de sucre vanillé et le sel. Bien mélanger.
Coupez les bananes en rondelles puis en deux morceaux.
Versez la moitié de la pâte dans une autre saladier. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec une noisette de beurre, et l’incorporer de suite dans l’un des saladiers, vous aurez ainsi une partie à la vanille et l’autre au chocolat.
Beurrez le moule à cake, versez la moitié de la pâte au chocolat, ensuite la pâte à la vanille, parsemez la moitié de vos bananes, renouveler l’opération et terminez par l’autre moitié des bananes.
Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180°C. vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

LE PETIT PLUS : si vous n'avez pas de chocolat noir, vous pouvez utiliser du cacao en poudre.

C’est bon …trop bon….

P1000410

* Remarque :
Pas de difficulté particulière, seulement le plaisir de le faire tellement rapidement, c’est délicieux … pour les petits et les grands enfants que nous sommes !

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les photos parlent d'elles mêmes ! superbe ton marbré...
Répondre
G
Coucou Pascaloue, je te mets le lien pour le pain d'épices ici car pour le moment mes mails ne fonctionnent pas :<br /> http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-28885396.html<br /> Passe une bonne soirée et un bon week-end, bises
Répondre
M
Bientôt Noël, et surtout déjà un hiver bien froid qui nous donne envie de petits déjeuners ou de goûters gourmands… C’est la période des brioches, à déguster accompagnées d’un bon chocolat chaud !<br /> Venez découvrir nos recettes : http://www.club-paneo.com/fr/thematique/thematique.aspx
Répondre
D
Mhum ce marbré est très gourmand!!!<br /> Bonne journée
Répondre
O
dommage que je ne sois pas plus près, je me serais invitée à la dégustation !!!!
Répondre
Publicité