Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
16 octobre 2010

CHARLOTTE AU CHOCOLAT ET BISCUITS ROSES A MA FAçON

Je vous propose aujourdh’ui une charlotte en verrine que j’ai réalisé avec une crème-mousse au chocolat et nos fameux biscuits roses champenois de la marque Fossier !

Simplissime à réaliser, juste le temps de faire une mousse tratidionnelle crèmeuse, imbiber les biscuits et monter en verrine.

Afin de vous montrer la texture de la crème qui est vraiment un délice, j’ai préparé une petite charlotte dans un cercle à mousse, et l’ai coupée en deux afin de vous donner encore plus envie de faire ce dessert chocolaté !

PICT0385

Pour 4 verrines  :
Il faut :
- 200 grs de chocolat noir
- 30 grs de beurre
- 4 oeufs
- 1 paquet de 20 biscuits roses Fossier
- un cuil. à café de kirch (facultatif)

PICT0387

Préparez d'abord la crème mousse au chocolat :
Cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre doucement au bain-marie avec le beurre
Séparez les jaunes des blancs et montez-les en neige ferme.
Lorsque le chocolat est bien lisse, retirez du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en prenant soin de bien les mélanger avec le chocolat.
Dés cette opération terminée, ajoutez les blancs en neige et avec une spatule en bois soulevez les de haut en bas (et non pas en tournant)en mélangeant bien, cette façon de faire évite de casser les blancs.
Laissez cette crème au chocolat au frigo quelques minutes.

Pendant ce temps, mettez un peu d'eau minérale et versez le kirch en mélangeant.
Imbibez les biscuits roses un à un côté rose et non pas côté blanc, ceci trés rapidement.
Mettez-les un à un dans la verrine de votre choix en les maintenant avec les doigts.
Reprenez la crème au chocolat et à l'aide d'une cuillère à soupe mettez délicatement la crème qui est déjà un peu prise au milieu des biscuits roses.

NB- chacun sait que la mousse au chocolat se prépare sans beurre, mais cette fois-ci j'ai prévu de mettre un peu de beurre pour qu'elle se tienne mieux et soit plus veloutée ; son goût en bouche est plus onctueux (sans grumeaux), et les amateurs de chocolat vont aimer.

PICT0410

* Remarque :
Vous pouvez faire cette recette sans beurre et sans alcool, et imbibez vos biscuits roses seulement avec un sirop.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm un délice !
Répondre
C
De belles photos qui donne l’eau à la bouche ! Félicitations !!! Moi qui adore le chocolat, je n’y résisterai pas longtemps. Cest tout simplement magnifique !!!<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
S
C'est une recette magnifique etb très esthétique dans ce verre droit ! Que dirais-tu d'une rencontre avec Guylaine et Clipoye ?? Bises et à bientôt...
Répondre
L
La dernière photo c'est un supplice !!!!!
Répondre
H
Quelle jolie présentation !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Publicité