Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
9 août 2010

TARTE FLAN CAROTTES-COURGETTES AU CUMIN

C’est la tarte type de l’été, que vous pouvez déguster chaude en guise de dîner avec une belle salade verte, ou froide le lendemain en petites cubes apéro !

Vous apprécierez la simplicité de cette tarte-flan, car je l’ai voulue trés légère sans gruyère, mais plutôt relevée avec des épices !

PICT0262

Bien croustillante !!

PICT0265

Pour 5/6 personnes :
Il faut :
- une pâte brisée toute prête
- 3 oeufs
- 500 grs de carottes
- 4 courgettes
- 1 pot de crème fraîche allégée
- ciboulette ciselée
- 1 cuil. à soupe de cumin en poudre
- sel, poivre

PICT0266

Dans un premier temps, faites cuire les carottes à la vapeur préalablement coupées en dés dans votre cocotte-minute pendant 10 minutes.
Coupez les courgettes en dés également, et faites-les cuire aussi dans la cocotte-minute pendant 5 minutes. Egouttez-les en fin de cuisson.
Etalez le mélange des deux ingrédients sur la pâte brisée déroulée, et parsemez la poudre de cumin dessus.
Battez les oeufs avec la crème fraîche, ajoutez la ciboulette ciselée, salez et poivrez, et versez le tout sur le mélange carottes-courgettes.
Mettre au four pendant 40 minutes.

PICT0272

* Remarque :
Laissez bien égoutter les courgettes afin qu’elles ne rendent plus d’eau et n’imbibent la pâte pendant la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel mélange de saveurs, hum ! j'adore
Répondre
C
HELP HELP LES COPINES BLOGGEUSES, J'ai besoin de vos votes pour un petit concours cela se passe ici<br /> http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2010/08/13/18800138.html<br /> <br /> et ma recette est "le cabillaud à l'espagnole" c'est le dernier jour aujourd'hui, à vos souris pour un ptit vote pour cristaxou<br /> 1000000 mercis d'avance
Répondre
C
hum jolie association, elle doit être exquise, je la note<br /> merci pour le partage
Répondre
C
J'adore la légereté de ta tarte qui doit se laisser déguster avec envie!!<br /> Bises, bon week-end
Répondre
P
un bon petit mélange !
Répondre
Publicité