Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
23 juin 2010

PARFAIT GLACE AUX CERISES

C’est le temps des cerises, on les croque volontiers nature, on les fait en compote, en  tarte et clafoutis, l’essentiel étant qu’elles soient bien charnues et brillantes…….

Mais cette fois-ci je me suis lancée dans une glace à l’extrait d’amande amère, un petit peu de liqueur de cerises, des noisettes écrasées et de belles cerises du jardin de mon amie Brigitte !!

Celà ressemble un peu au nougat glacé mais avec petit goût subtil qui caractérise la cerise !!

Ce dessert est trés bon et réalisé sans sorbetière.

Regardez plutôt !!!

PICT0335

PICT0328

Pour 5 à 6 personnes :
Il faut :

- 200 grs de cerises bien fermes
- 100  grs de sucre semoule
- 3 jaunes d'oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1/2 cuil. à café d'extrait d'amande amère
- 2 cuil. à café de liqueur de cerise
- 50 grs de noisettes pilées

PICT0341

trés goûteux avec les noisettes pilées !

PICT0345

Tapîssez un moule à cake de papier film. Lavez les cerises, réservez-en 15 pour la décoration. Equeutez le reste, coupez-les en deux, dénoyautez-les.
Préparez le sirop : portez à ébullition le sucre et 10 cl d'eau dans une casserole. Laissez cuire 1 minute, retirez du feu.
Fouettez les jaunes d'oeufs au batteur électrique dans un saladier, versez-y le sirop de sucre chaud en filet, sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit refroidi. Ajoutez la liqueur de cerise et l'extrait d'amande
Montez la crème trés froide en Chantilly, incorporez-la dans la préparation.
Ajoutez les noisettes pilées et les cerises dénoyautées.
Versez dans le moule, et faites prendre au congélateur 5 heures au moins.

Sortez un peu avant de le servir, il sera plus mou sur les bords, enlevez délicatement le papier film qui a tendance à coller un peu, et tranchez-le au couteau électrique.
Servez avec des copeaux de chocolat noir autour si vous aimez.

PICT0343

* Remarque :
C'est une belle variante du nougat glacé que j'adore et dont vous trouverez la recette sur mon blog également.
Si vous ne trouvez pas de liqueur de cerise, remplacez par de l'amaretto, celà complètera bien le petit goût des noisettes pilées.

* si  vous aimez mon blog et voulez être informés à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Pascale,<br /> <br /> J'ai congelé des cerises cet été.Puis-je les utiliser dans cette recette (j'hésite à les décongeler pour les recongeler) ?<br /> <br /> Cette recette a vraiment l'air super et je voudrais vraiment l'essayer.<br /> <br /> A l'avance merci pour la réponse et bravo !
Répondre
H
superbe cette glace, très appétissante!
Répondre
M
Ton parfait a l'air PARFAIT. Bonne journée. Bises.
Répondre
F
ça ressemble à un nougat glacé et c'est très appétissant! <br /> <br /> passe de bonnes vacances !
Répondre
L
Ca doit être un REGAL !
Répondre
Publicité