Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
17 juin 2010

CARROT'CAKE AUX AMANDES

Bon, en bien encore une association que je pensais incroyable, et en surfant j’ai vu que finalement beaucoup d’entre vous s’étaient risqués à cette petite merveille ….

Je me suis donc inspirée de la recette de Marmiton, et j’ai ajusté avec  d’autres recettes, recette d’autant plus séduisante que ce cake aux carottes est réalisé sans beurre !!

Sa texture est surprenante, car il est trés moelleux malgré l'absence de matières grasses, c'est chouet !!!

PICT0303

Pour un cake de 6/8 personnes :
Il faut :
- 200 grs de carottes râpées
- 125 grs de poudre d'amande
- 30 grs de noix de pécan hachées
- 3 oeufs
- 50 grs de farine
- 150 grs de sucre blond
- 1 sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 1 citron
- 1 cuil. à café de cannelle
- 10 grs pour beurrer le moule

PICT0314

trés trés aéré et trés moelleux

PICT0318

Séparez les jaunes des blancs ; mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiement.
Ajoutez le zeste de citron, la farine, la levure, la poudre d'amande et les noix de pécan.
Mélangez un peu, et ajoutez la cannelle, les carottes râpées et en dernier le jus de citron.

Montez ensuite les blancs en neige fermes, et incorporez-les délicatement avec une maryse en soulevant de bas en baut afin de bien aérer le mélange sans casser les blancs.
Enfournez pour 45 minutes environ à 180°C
Lorsque le cake est cuit, démoulez sur une grille, puis le laisser refroidir.

trés simple à réaliser ce carrot'cake est une petite merveille !

PICT0315

le petit plus : vous pouvez réaliser un glaçage en mélangeant un blanc d'oeuf, 100 grs de sucre glace et le jus d'un demi citron à répartir dés que le cake est démoulé et refroidi !
Je ne l'ai pas fait car je préfère sans glaçage.

PICT0310

* Remarque :
La durée de cuisson est variable, avec mon four 45 minutes ont suffi, mais peut être serait-il nécessaire pour vous d'ajouter un petit quart heure.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sans être souillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours pas testé non plus mais nos grands mères le faisaient donc ce doit être bon !<br /> il me paraît bien moelleux.<br /> bises
Répondre
M
c'est hyper bon le carrot cake et c'est encore meilleur avec un glaçage comme aux USA
Répondre
Y
il faut absolument que je le teste moi aussi ce cake !!!<br /> bisous
Répondre
J
Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer le carrot cake car je trouve ca tres étonnant.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
J'ai vu beaucoup de recettes avec des carotte, mais je n'en ai jamais fait , je vais tester<br /> Merci Bisous Dom
Répondre
Publicité