Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
30 mai 2010

FEUILLETE DE SAINT-JACQUES AUX POIVRONS

Un p'tit coup de fil avec ma copine Isa qui m'a expliqué cette recette, et comme je lui avais promis je la publie donc, après l'avoir testée samedi soir !

Trés facile à réaliser, ce fut trés bon, parfumé avec la ciboulette, le cumin et les poivrons, et la douceur des Saint-Jacques cuites à l'étouffée ...un subtil mélange.

Même si mes photos prises le soir ne sont pas au top, essayez, vous aimerez sans doute !!

Bisous Isa et à bientôt !

PICT0281

Pour faire cette recette
pour 2 personnes :
Il faut :

- 3 Saint-Jacques par feuilletée
( 2 avec corail et 1 sans)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 2 petites échalotes
- ciboulette
- 10 cl de crème liquide
- 1 pincée de cumin
-sel, poivre,
- huile d'olive

PICT0287

PICT0286

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C. Hachez finement les échalotes et ciselez la ciboulette.
Coupez les poivrons en deux, épépinez-les, et avec un couteau économe faites de trés fines lanières ; pour deux personnes un demi poivron de chaque est parfait.
Déroulez le rouleau de pâte feuilletée et avec un emporte-pièces cannelé ;  faites 4 ronds de 12 centimètres de diamètre, les chutes vous serviront pour des petits feuilletés individuels par exemple.
Mettez les lanières de poivrons à cru sur les ronds de pâte feuilletée en attente.
Dans une poêle bien chaude, mettez l'huile d'olive, mettez les échalotes hachées finement sans les faire colorer, ajoutez les noix de saint-jacques, faites les cuire en remuant sans arrêt afin qu'elles s'imprègnent bien des échalotes, salez, poivrez, ajoutez la crème fraîche, la pincée de cumin et arrêtez la cuisson.
Avec une petite cuillère, disposez les noix sur les ronds de pâtes feuilletée couverts de poivrons jaune et rouge, parsemez de ciboulette hachée, et ajoutez en dernier la sauce à la crème trés parfumée.
Couvrer immédiatement d'un deuxième rond de pâte feuilletée, et du bout des doigts pincez bien le bord afin que vos feuilletés ne s'ouvrent à la cuisson.
A l'aide d'un pinceau badigeonnez de jaune d'oeuf battu.

Mettez-les 20 minutes au four, et dégustez aussitôt avec une salade de jeunes pousses à la sauce moutardée.

* le petit plus : si vous n'avez pas d'emporte-pièces, servez-vous d'une grande boîte de thon vide, c'est pratique aussi !

PICT0278

* Remarque ! ne laissez pas plus de deux minutes les Saint-Jacques dans la poêle, elles seront trop cuites et deviendront caoutchouteuses.
Il faut un rouleau de pâte feuilletée par personne.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un joli feuilleté gourmand et festif à souhait !
Répondre
C
Ces beaux feuilletés étaient sur ma table hier soir<br /> Mes invités ont apprécié<br /> Encore merci pour cette nouvelle belle recette<br /> Bon dimanche
Répondre
L
ca m'a l'air bien delicieux bravo!<br /> bises lia
Répondre
D
Bonjour Pascale,<br /> Ouh là là !!! J'adore les Saint-Jacques et tes feuilletés très gourmands devaient être bien délicieux.<br /> La saison de la coquille est terminée, mais en "fille de bord de mer" j'ai fait un peu de stock... Je vais pouvoir essayer cette savoureuse recette. <br /> ... Un pur délice<br /> Merci Pascale,<br /> Bon après-midi,<br /> Bises, <br /> La Table de Pénélope
Répondre
C
Bien garnie, ce doit être délicieux !
Répondre
Publicité