Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
22 mai 2010

CHOUQUINETTES AU FOIE GRAS ET CONFIT DE FIGUES

Non non ce n'est pas la saison pour manger du foie gras ....et pourtant tous mes invités n'ont fait qu'une bouchée de ces mini-chouquettes dont la recette vient directement de mon amie Céline du blog Mirliton que vous connaissez bien !!! et qui nous fait toujours des merveilles !!

Un régal pour mettre en appétit avant le dîner, j'ai suivi la recette, sauf que je les voulais vraiment "mini" et que j'ai mis du confit de figues à la place du confit d'oignons !!

Merci Céline et gros bisous à toi.

PICT0256

PICT0255

PICT0258

Pöur 30 petites chouquettes :
Il faut :
- 25 cl d'eau
- 100 grs de beurre
- 125 grs de farine
- 4 oeufs
- graines de pavot (je n'en ai pas mis)
- 1 blog de foie gras Labeyrie
- confit de figues

PICT0261

Faites chauffer l'eau avec le beurre et le sel jusqu'à ébullition.
Otez la casserole du feu, versez la farine en une seule fois et remuez énergiquement avec une cuillère en bois.
Remettez la casserole sur le feu et asséchez la pâte en remuant jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et qu'une fine couche blanchâtre se forme dans le fond.
Transférez la pâte dans un saladier et incorporez aussitôt un oeuf entier. Laissez refroidir un peu et incorporez le reste des oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporez suffisamment d'oeufs pour que la pâte soit molle.

Préchauffez le four à 180°C.
Dressez les choux (de la taille d'une noix) à l'aide d'une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfirisé.
Passez dessus un peu d'oeuf battu en utilisant un pinceau. Enfournez 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Laissez refroidir un peu avant de les découper en deux sans les séparer totalement.  Garnissez les chouquinettes avec quelques petits cubes de foie gras et de confit de figues ensuite.

                                                 Et .............régalez-vous !!!

PICT0253

le petit plus : 2 minutes avant de les sortir du four, entrebâillez la porte du four pendant qq secondes pour faire échaper la vapeur et éviter surtout qu'elles ne retombent après cuisson.

* Remarque :
Utilisez une feuille en silicone si vous en possédez une, c'est encore mieux que le papier sulfurisé.
Pour ouvrir les chouquettes, j'utilise des ciseaux trés pointus, c'est idéal pour ne pas les casser.

Si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters  !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela m'a l'air délicieux
Répondre
H
c'est sympa comme tout à l'apéritif!
Répondre
M
Hummmmm...je vais tester, quelle bonne idée. Bises.
Répondre
L
J'adore!!!!!<br /> Bisous Pascaloue...
Répondre
I
Très , très chouette idée!<br /> Je la mets de côté pour un prochain apéritif!<br /> Dis, d'où vient ce beau plat que je vois souvent????
Répondre
Publicité