Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
16 mai 2010

GATEAU AU FROMAGE BLANC 0 % ET CITRON

PICT0219

En surfant sur le net j'ai trouvé ce gâteau "inratable, indémodable, un que tout le monde aime".... ce sont les propos tenus par Cléa Cuisine, dont j'ai trouvé la recette et qui m'a interpellée, car je n'avais plus grand chose dans mon frigo à vrai dire !!!

Comme vous l'aurez compris, il s'agit donc un gâteau au fromage blanc light, des zestes de citron et quelques morceaux d'ananas qui n'étaient pas obligatoires, car iil aurait été tout aussi bon sans. La recette proposée par Cléa a été faite avec des fruits rouges..... et ça a l'air délicieux.
Nous avons bien aimé, celà change un peu des recettes trés élaborées.

PICT0210

Pour 4/5 personnes :
Il faut
:

- 500 grs de fromage blanc  0 %
- 60 grs de Maïzéna
- 80 grs de sucre roux
- 1 cuil. à café de vanille en poudre
- zestes de citron
- 4 rondelles d'ananas
- 2 oeufs moyens

PICT0231

Préparation :

Préchauffez le four à 175°C. Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzéna, le sucre, la vanille et les zestes de citron.
Mélangez au batteur électrique.
Dans un autre récipient, battre les blancs neige ferme. Ajoutez-les au mélange au fromage blanc et mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs. Coupez les rondelles d'ananas en petits morceaux et éparpillez-lez dans la préparation.
Mettre dans un moule avec du papier cuisson, qui facilitera le démoulage.
Mettez au four pendant 45 minutes.
Le gâteau gonfle beaucoup, c'est magique, et s'affaisse un peu lorsqu'il refroidit ce qui est tout à fait normal !

Le petit plus : J'ai utilisé un moule à charlotte téfal ce qui lui a fait prendre de la hauteur !!

PICT0227

* Remarque :
Laissez refroidir votre gâteau à température ambiante, et ensuite mettez-le au frigidaire !
Enlevez le papier qui a tendance à coller un petit peu après refroidissement, ça va tout seul.

PICT0225

PICT0223

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmm un bon gateau léger comme ça!bisous!
Répondre
C
J'adore ce gâteau, j'en fait souvent mais avec des petites morceaux de fruits ça doit être encore meilleur!<br /> J'espére te revoir très bientôt!<br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
B
J'adore ce gâteau léger!
Répondre
D
Bonsoir Päscale,<br /> Ton gâteau au fromage et saveur citron est absolument superbe. Quelle hauteur... Il est très réussi.<br /> Tu me mets l'eau à la bouche... J'en goûterais bien une belle part...<br /> Est-ce que c'est le même goût que les cheese-cakes ?<br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine avec beaucoup de soleil sur cette jolie région champenoise.<br /> Gros bisous,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
C
Un bon gateau léger pour l'après midi<br /> bon mercredi
Répondre
Publicité