Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
15 avril 2010

Délice fraises-coco

Les desserts aux fraises sont toujours un ravissement coloré pour les pupilles, mais avec la crème coco c'est un pur délice pour les papilles, je n'ai donc par résisté à faire cette recette trouvée sur le dernier Guide Cuisine auquel je me suis abonnée !!

N'hésitez surtout pas à réaliser ce dessert simplissime, mais tellement bon !

Préparez le fromage blanc vanillé, et la crème coco Chantilly un peu à l'avance, mais montez les verrines au dernier moment en y ajoutant les fraises.

Mon petit plus : comme je suis trés gourmande, j'ai fait macéré les fraises avec du sucre une heure avant de servir, afin qu'elles rendent leur jus .....
Bien entendu j'ai mis les fraises et versé le sirop obtenu dessus........... comme sur les photos !!!

                                                           PICT0033

PICT0034

Pour 4 personnes :
Il faut
:

- 250 grs de fraises gariguette
- 30 grs de sucre semoule fin
- 250 grs de  fromage blanc à 0%
- 2 sachets de sucre vanillé
- 20 cl de crème coco sucrée
- 5 cl de jus d'orange
- 2 cuil. à soupe de sucre glace
- 1 sachet de Chantilly-fixe

PICT0027

Versez la crème de coco dans un saladier, faites-la refroidir 30 minutes au congélateur.
Pendant ce temps, rincez et séchez les fraises, équeutez-les, coupez-les en morceaux, et faites-les macérer avec le jus d'orange et le sucre semoule fin.
Fouettez le fromage blanc avec le sucre vanillé et gardez en attente.
Travaillez ensuite la crème de coco environ 1 minute au batteur électrique. Ajoutez le sucre glace et le fixe-Chantilly, continuez à fouetter, la crème commence à former des sillons, et le mélange devient trés rapidement mousseux et ferme.
Montez vos verrines :
Répartissez le fromage blanc vanillé dans les verrines. A l'aide d'une cuillère à soupe, mettez ensuite la crème de coco en Chantilly, et avec une passoire, prenez les fraises en égouttant le sirop, et répartissez-les délicatement sur la crème coco.
Et au dernier moment, avec une cuillère à soupe, versez le sirop tout rose dessus !!!!!!!!!!!!


J'espère que je vous ai convaincues !!!
.

PICT0036

* Remarque :
Un sachet de fixe-Chantilly est ici indispensable, il permet à la crème coco de monter Chantilly et devient inratable !
J'ai trouvé la crème coco sucrée en magasin Natureva bio !

Eh bien voilà, je voulais vous offrir cette belle recette pendant mes vacances, car lorsque vous lirez ces quelques lignes je serais partie !!!

Mais quel plaisir de retrouver vos commentaires à mon retour !!

PICT0038

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour tout d'abord un grand merci de nous faire partager ce site ou pleins de bonnes recettes nous acceuillent bisous
Répondre
G
Très rafraichissante cette recette, surtout avec les chaleurs qui arrivent.<br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur <br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
Répondre
P
Belle verrines !!!!! à voter !!!!!!!!! passionbio attends ton vote si tu apprécies son blog !!!!!!!! <br /> <br /> bon dimanche !!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Mmm! J'en ai l'eau à la bouche, je vais essayer.<br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
D
Bonsoir Pascale,<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fin de semaine.<br /> Bises<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité