Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
20 février 2010

Amandines aux poires et pépites de chocolat

PICT0577

Je vous ai préparé aujourd'hui un ramequin individuel de poire aux amandes aux pépites de chocolat !!
J'ai un peu hésité avant de publier car cette association est bien connue de vous toutes, mais comme nous nous sommes régalés, j'ai pris le risque de vous intéresser encore un peu ...
En effet nous avons dégusté ce dessert encore tiède, et le chocolat était encore coulant !!! hum !!!

A vous de voir si cette recette vous plait !

PICT0575

Pour 6 ramequins
Il faut :

- 1 grosse boîte de poires au sirop
- 170 grs de sucre cassonade
- 100 grs de pépites de chocolat noir
- 100 grs de poudre d'amande
- 4 oeufs
- 6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 cuil. à soupe d'amandes effilées
- 1 cuil. à soupe d'essence de vanille
- 2 cuil. à café bombées de Maïzéna

Préparation :
Mélangez le sucre, la Maïzéna et la poudre d'amandes dans un grand saladier.
Ajoutez les oeufs, préalablement battus en omelette avec la crème fraîche et la vanille. Mélangez à l'aide d'un fouet à main afin d'obtenir un mélange bien lisse.
Egouttez les poires au sirop et coupez-les en cubes.
Dans des ramequins individuels, mettez les cubes de poires, éparpillez les pépites de chocolat entre les cubes. Versez le mélange ci-dessus sans aller jusqu'en haut des ramequins.
Parsemez d'amandes effilées et enfournez à 180°C (th.6) pendant 25 minutes environ.
Avant de servir, saupoudrez d'un peu de sucre glace, et dégustez vos amandines tièdes, car pour les gourmandes comme moi, j'adore le chocolat chaud !!!!

le petit plus : vous pouvez ajouter à ce dessert une boule de glace vanille pour une agréable sensation de chaud/froid, mais personnellement je préfère sans !

PICT0580

* Remarque :
Attention ne remplissez pas vos ramequins jusqu'en haut, ils déborderont lors de la cuisson, car la préparation a tendance à gonfler un peu .
J'ai omis de mettre le sucre glace, mais c'était trés bon quand même.

* si vous aimez mon blog et voulez être averti à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters

.

PICT0576

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Poires chocolat amandes<br /> ça me convient parfaitement<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> à bientôt
Répondre
H
un dessert que j'apprécie beaucoup et puis trés belles tes assiettes de Passavant la Rochère<br /> bonne soirée<br /> hervé (lesateliersdhys)
Répondre
M
Et ça c'est pour la gourmande que je suis ! Bonne fin de journée !
Répondre
C
Une association connue car des plus délicieuses, en tout cas, je ne m'en lasse pas!<br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Pascale,<br /> ... Humm.. Délicieuse amandine aux poires... et en plus au pé^pites de chocolat ...<br /> Si tu as une minute, viens sur mon blog, une surprise t'y attends,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité