Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
13 janvier 2010

Dôme aux chocolats blanc et praliné et son coeur de mousse chocolat noir

Eh bien avec la neige, le froid, la grisaille, il faut bien se remonter le moral, rien de tel qu'un bon dessert au chocolat qui m'a pris un peu de temps, mais qui valait le coup par sa douceur trés chocolatée ...

Hum c'est tellement bon !!

regardez plutôt ...dommage ma photo n'est pas extra !

PICT0312

Pour 4 personnes :
Il faut :

- 50 grs de chocolat noir
- 50 grs de chocolat pralinoise
- 50 grs de chocolat blanc
- 60 grs de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 6 blancs d'oeufs
- 30 grs de sucre semoule
- quelques vermicelles au chocolat

Préparation des mousses au chocolat :

Faites fondre chacun des chocolats dans des récipients séparés au micro-ondes
Incorporez 20 grs de beurre à chaque chocolat pour obtenir une texture lisse.
Hors du feu, ajoutez 1 jaune d'oeuf à chacun des chocolats en tournant à la spatule.
Montez ensuite les blancs en neige en incorporant le sucre à la fin jusqu'à temps que les blancs fassent des becs.
Partagez les blancs d'oeufs en trois et mélangez chaque part délicatement aux chocolats chacun dans leur récipient respectif.
Mettez du papier alu bien collé dans le fond et autour de votre moule en le laissant déborder un peu, rabattez les côtés.
Garnissez votre moule en forme de dôme en mettant déjà le chocolat blanc, laissez prendre au réfrigérateur 1 heure,  ensuite le chocolat noir au milieu en laissant prendre 1 heure et terminer par le chocolat pralinoise et laissez prendre le tout quelques heures.

Démoulez ensuite et doucement enlevez le papier alu.

Coupez en deux ou en quatre selon vos invités.

heureusement celle-ci est mieux réussie ...

PICT0326

* Remarque :
Préparez ce dessert le matin pour le soir au dîner, le temps de réfrigération sera excellent.
J'ai voulu changer un peu, mais vous pouvez trés bien le faire en verrine plus présentable pour un dîner entre amis. Dans ce cas, mettez un peu de chantilly pour terminer les verrines.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
S'il en reste, il est pour moi. Je prends le train et j'arrive, hi!!! Bisous
Répondre
C
halala mais c'est pas possible de regarder ça sans craquer, bisous
Répondre
S
Un bien joli dôme gourmand dont la texture semble très agréable !
Répondre
P
quand ça fond c'est la panique mais on a bien compris : ça devait être tres bon !! bizz Pierre
Répondre
E
Froid ou pas, neige ou pas je fonds littéralement de plaisir et de douceur mais surtout de gourmandise devant pareil dessert!
Répondre
Publicité