Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
6 décembre 2009

Variation aux deux chocolats aux pépites de nougatine

Oui oui ce dessert trés gourmand comblera vos "pulsions" chocolatées, car vraiment l'association des deux mousses est veloutée à souhait, et en plus ces petits éclats de nougatine ne vous laissera pas indifférentes !!!

Le mélange des deux chocolats en bouche est délicieux !

Vous ai-je assez tentées ? J'espère que oui !

PICT0075

Pour 4 personnes :
Il faut :
- 150 grs de chocolat noir
- 150 grs de chocolat au lair
- 120 grs de beurre (60 grs) pour chaque mousse
- 6 oeufs (3 pour chaque mousse)
- 30 grs pour chaque mousse (15 grs pour chaque mousse)

PICT0073

Préparer d'abord la mousse au chocolat noir :
Faire fondre les 150 grs de chocolat noir au micro-ondes quelques minutes, tout doit être fondu.
Séparez les blancs des 3 jaunes d'oeuf. Montez-les en neige trés ferme, et ajoutez-y les 15 grs de sucre lorsqui'ls sont presque pris.
Versez délicatement les jaunes d'oeuf  dans le chocolat fondu et battez bien au fouet.
Mélangez lles blancs d'oeufs en neige en plusieurs fois au chocolat, avec une papinette en bois, en remontant du bas vers le haut, et non pas en rournant.
Ainsi les blancs se mélangeront doucement et ne se casseront pas, et ainsi votre mousse sera trés aérée.

Pour la présentation : Prenez un verre à pied et remplissez à la moitié environ en inclinant votre verre, et laissez prendre au réfrigérateur 2 heures environ en calant vos verres en biais

* le petit plus : Pour caler les verres, j''ai utilisé un rouleau à pâtisserie en bloquant de chaque côté pour que les verres ne roulent pas ! à voir de trouver une meilleur astuce, car il existe des instruments pour celà que je n'ai pas encore dans ma cuisine !

Pour la mousse au chocolat au lait :
Procéder de la même manière que la mousse au chocolat noir avec les mêmes proportions.

Reprenez alors les verres avec la préparation au chocolat noir qui est prise et penchée à l'intérieur de vos verres.
Lorsque votre mousse au chocolat au lait est prête, versez-la alors et remplissez le verre jusqu'en haut comme sur la photo,
Vous obtiendrez ainsi une jolie présentation, et le mélange des deux mousses en bouche est délicieux !

PICT0061

* Remarque :

Votre mousse sera réussie si vous mélangez en plusieurs fois comme je vous l'ai indiqué, et doit rester trés homogène ! il ne doit plus y avoir de trace de blanc d'oeuf, tout doit être bien chocolaté.

* si vous aimez mon blog et voulez être averti à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma neweletters  !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une verrine bien chocolatée, comme je les aime !<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes !
Répondre
A
Une superbe verrine gourmande !! ;-))
Répondre
H
En décembre tout est permis alors à essayer d'urgence !!<br /> <br /> Hervé.
Répondre
M
Heu, on peut en prendre deux ?<br /> Tu sais que quand on parle de chocolat, j'accours :) Bisous, Marie
Répondre
A
je salive devant mon écran!sublime...
Répondre
Publicité