Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
6 mai 2009

Légèreté aux fraises façon Tiramisu

Un bijou de saveur et de légèreté

que j’ai présenté dans des coupes transparentes qui rendaient encore plus d’effet !

Hélas j’ai fait les autres photos le soir et elles sont trés sombres ; néanmoins rien que pour la première photo, j’ai quand même décidé de vous présenter ce dessert excellent avec fraises et mascarpone, glace à la fraise et coupelle feuilletée caramélisée !!!

L'association mascarpone avec la glace fruitée aux fraises donne un savoureux mélange.

  Dessert trés simple à essayer sans modération

et trés présentable en fin de repas !

PICT1091

Pour 6 personnes :
Il faut :

- 250 grs de fraises
- 1 gros pot de mascarpone
- 1 sachet de sucre vanillé
50 grs de sucre fin de semoule
- 1 barquette de glace à la fraise Picard
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 30 grs de sucre et citron pour le caramel

Préparez d’abord les coupelles de pâte feuilletée avec un emporte-pièces de 8 cm de diamètre. Décollez-les ensuite pour les écarter l’une de l’autre sur le papier sulfurisé. Laissez cuire quelques minutes au four, sortez-les et attendez qu’elles soient refroidies.
Préparez ensuite votre caramel en mettant le sucre et un peu de jus de citron dans une casserole. Faites-le prendre et arrêtez la cuisson lorsqu’il est devenu blond. Versez-le immédiatement sur les coupelles de pâte feuilletée, en étalant avec  le dessous d’une cuillère à soupe sans laisser déborder sur les côtés.
Laissez-le refroidir et gardez-les en attente pour le décor final.
 
Coupez les fraises en deux dans le sens de la hauteur. Gardez quelques morceaux pour le décor final. Réservez quelques minutes.
Sortez la glace du congélateur afin qu’elle soit légèrement ramollie.
Mélangez bien au batteur le mascarpone avec le sucre vanillé et le sucre semoule.

Commencez par “plaquer” les morceaux de fraise sur les parois de votre verrine, et avec le bout des doigts faites-les glisser le plus profond possible afin qu’elles adhèrent bien.
Mettez une boule de glace au milieu en fond de verrine, et ensuite avec une poche à douille remplir la coupe de mascarpone sucré qui va se placer tout seul.
Ajoutez enfin la coupelle caramélisée délicatement, et mettez quelques petites morceaux de fraises que vous aurez réservés.

Servir immédiatement.

PICT1091 (2)

Le petit plus : En versant doucement le caramel, il ne débordera pas, et vous pourrez ainsi décoller les coupelles plus facilement en glissant une palette sous chacune d’elles.

* Remarque :
Vous pouvez faire les 6 coupelles de pâte feuilletée dans un seul rouleau.
Lorsque la glace est un peu ramollie, cela permet de faire de belles boules de glace avec l’appareil à boules.
Pour vous avancer, vous pouvez couper les fraises à l'avance et faire l'appareil à mascarpone aussi, mais faites votre montage au dernier moment car la glace ne le supporterait pas d'attendre.

* Si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de mes recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,Pascaloue<br /> <br /> Ton dessert me fait trés envie ,mais voila il me manque un ingrédient le mascarpone.<br /> <br /> Je ferai certainement ta recette en début de semaine.<br /> hop! je me l'imprime comme tant d'autres.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sandrine
Répondre
S
Une belle verrine pour terminer un repas en douceur ! :o)
Répondre
L
Un dessert servie dans de bien jolis contenants!<br /> J'aime tout, la crème onctueuse, les fraises et la petite touche croustillante!<br /> Bises
Répondre
S
Un dessert fruité et rafraichissant...cela me va....je te vois le 6 juin pour le pique-nique de Damien ???? Tout est expliqué sur mon blog !!!<br /> Bises
Répondre
A
est très présente sur la blogosphère et j'adoooore!<br /> merci pour ta recette!<br /> Bisous
Répondre
Publicité