Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
3 mars 2009

Flamusse aux pommes et raisins blonds

Comment pourrais-je qualifier ce dessert ? eh bien ce n'est pas une tarte car il n'y a pas de pâte, ni un clafoutis, mais plutôt un flan aux oeufs un peu épais avec pommes en rosace et raisins blonds macérés !

En tous cas rien de compliqué, mais néanmoins délicieux, la pomme cuite étant toujours excellente en bouche ! avec une belle couleur en pluls pour vous mettre en appétit !

PICT0673

Pour 6 personnes :
Il faut
:

- 3 cs de raisins secs blonds
- 1 cs de rhum (facultatif)
- 3 grosses pommes Golden
- 4 cc de beurre
- 4 oeufs moyens
- 4 cs à soupe de sucre en poudre
- 2 cs à soupe de farine avec poudre levante
- 20 cl de lait entier (demi-écrémé pour moi)
- 1 pincée de sel

Une belle rosace !!!

PICT0681

-

PICT0684

Tout d'abord, mettre les raisins dans une petite casserole avec le rhum. Chauffez à feu doux. Hors du feu, faire flamber, couvrir et réserver.
Préchauffez le four à 240°C (th.8). Coupez les pommes en quartiers. Retirer le coeur, puis les peler et les tailler en lamelles.
Faire fondre le beurre dans une poêle pouvant aller au four. Ajoutez les pommes, les faire revenir 5 minutes à feu doux et les disposer en rosaces à l'aide de deux cuillères à soupe, afin de ne pas vous brûler.
Battre les oeufs en omelette dans une jatte avec 3 cuillerées à soupe de sucre, la farine et le sel. Délayer avec le lait. Versez cette pâte sur les pommes.
Laissez cuire 2 minutes. Eparpillez alors les raisins blonds avec le rhum sur la pâte. Glissez la poêle dans le four. Terminez la cuisson 10 minutes.
A la sortie du four, retournez la flamusse sur un plat, et vous obtiendrez une belle rosace comme ci-dessus.

Une belle part ....

PICT0688

avec des pommes trés fondantes !!!

PICT0686

*Remarque :
Comme je n'avais pas de poêle pour aller au four, j'ai utilisé un moule à manqué classique, ce qui m'a permis de faire cuire mes pommes sur ma plaque, et de le mettre ensuite au four directement.
Bien entendu, la macération avec le rhum n'est pas obligatoire ! si vous n'aimez pas, mettez simplement les raisins blonds dans un peu d'eau sucrée afin de les faire glonfler !

* Si vous aimez mon blog et voulez être informé par mail à chaque publication de billet, inscrivez-vous à ma newsletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
9a m'a l'air fameux et pas compliqué toujours à l'heure où je commence à avoir faim mum mum !!!<br /> (19h) <br /> bonne soirée big bisous
Répondre
M
oooooh qu'elle doit être délicieuse! j'en veux moi! je t'embrasse ma chérie! micheline
Répondre
P
Intéressant cette flamusse, ni flan, ni tarte!!! Partout où il y a des pommes, je suis là!
Répondre
M
Une belle rosace, ça doit être délicieux.
Répondre
L
Des pommes et un mélange à base de lait slurp !!!!<br /> Bises
Répondre
Publicité