Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
1 mars 2009

Parmentier de confit de canard à la poire

J'ai dégusté cette délicieuse assiette chez une amie (merci Francine) et là encore je n'aurais pas pensé que la poire pouvait  si bien s'associer au confit de canard.

Certaines d'entre vous ont déjà publié des recettes similaires, mais comme j'ai beaucoup aimé, et que j'ai promis à mon amie de publier sa belle assiette, je vous la fais partager !

La Table de Pascaloue

Pour 4 personnes :
Il faut :

- 3 cuisses de canard confites
- 500 grs de pommes de terre
- 2 poires
- 6 échalotes
- 60 grs de beurre
- 1 cuil. à soupe de sucre
- sel, poivre,

Cuisez d'abord 15 minutes au cuit-vapeur les pommes de terre épluchées et émincées. Ajoutez les poires pelées, épépinées et coupées en dés. Cuisez encore 5 minutes, salez, poivrez, puis écrasez le tout avec 40 grs de beurre à la fourchette.
Faites revenir 5 minutes les échalotes émincées avec 20 grs de beurre à la poële. Poudrez de sucre. Laissez caraméliser encore 3 minutes.
Chauffez les cuisses de canard confites à sec dans une poêle. Déssosez-les, effilochez la chair.
Alternez dans un cercle à dessert l'écrasée de pommes de terre avec le confit de canard sur les assiettes, en retirant doucement le cercle.
Garnissez d'échalotes, servez avec une salle de pousses d'épinards.

Le plus plus : pour que la purée soit plus veloutée, ajoutez des blancs d'oeufs montés en neige, elle sera exceptionnelle !

* Remarque :
Vous pouvez préparer la purée à l'avance, mais elle sera un peu plus sèche et compacte.
Si vous décidez l'option des blancs en neige, aoutez-les au dernier moment.

* Si vous aimez et venez souvent sur mon blog, inscrivez-vous à ma newletters, vous serez avisé à chaque parution de recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait une recette semblable mais sans les poires, c'est vraiment original et sûrement trés bon!<br /> BIses
Répondre
P
Quelle délicieuse idée que de mettre des poires avec le canard et la pomme de terre!! J'y penserais!
Répondre
L
belle association bisous
Répondre
M
ça doit être délicieux comme association! à goûter vraiment.
Répondre
C
l'ajout de poires est en effet excellente, cela amène une petite touche fruitée et fraîche à l'ensemble.
Répondre
Publicité