Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
30 janvier 2009

Tatin de potiron légère

 

TATIN DE POTIRON ALLEGEE

Comme actuellement je suis dans les recettes légères, voilà une belle et excellente recette de tatin de potiron !

Je n'ai jamais cuisiné ce style de tatin, mais avec les filets de bacon et le potiron, cette tatin est d'une légèreté incroyable ! La petite touche vinaigre balsamique donne un goût acidulé avec la douceur du potiron c'est trés bon !

Je la partage donc avec vous bien volontiers !

 

PICT0378

 

6 Prsonnes :
Il faut :
- 700 grs de potiron
- 3 cs de crème fraîche à 15 %
- 3 petits oeufs
- 2 cs de farine
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 120 grs de filet de bacon
- 240 grs de pâte brisée allégée
- sel, poivre

 

 

PICT0385

 

 

PICT0379

 


 

Préchauffez le four à 210°C (th.7 )
Coupez le potiron en morceaux. Le faire cuire à la vapeur en autocuiseur pendant 5 minutes.
Mixez le poriton après avoir ajouté la crème fraîche, les oeufs et la farine. Salez et poivrez.
Versez le vinaigre balsamique dans un moule à tarte et répartir le bacon dans le fond du moule.
Versez la préparation précédente dans le moule. Recouvrir de pâte brisée, souder la pâte  au bord du moule en la pinçant.
Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Dégustez tiède avec une salade verte.

 

PICT0382

 

* Remarque :
Aucune difficulté pour cette recette simplisssme, n'hésitez pas elle est originale et délicieuse !
Allez doucement lorsque vous démoulez c'est tout.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je prendrais bien une bonne tranche de ton tatin :)<br /> merci pour la recette :)
Répondre
B
C'est une recette vraiment originale ! Merci !<br /> Bisous.
Répondre
E
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec je l’espère du soleil. Temps très froid chez nous et il gèle toujours le matin. Gros bisous adorable Pascaloue
Répondre
M
Moi j'adopte, le potiron j'adore !
Répondre
M
Tatin oui, mais potiron non : je passe mon tour :)<br /> Bon W-end. Bises, Marie
Répondre
Publicité