Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
28 août 2008

Tutti frutti en .............PANIER DE PASTEQUE

Voilà un dessert réalisé selon ma fantaisie avec ce panier de pastèque....

          couleurs... saveurs... et vitamines.....

PICT1107

J'ai fait tellement de photos pour obtenir ce résultat que je ne savais plus laquelle choisir !

Voilà donc ce dessert "artistique" rempli de bons et jolis fruits qui prend un peu de temps à réaliser, mais pour le coup sans difficulté aucune.
Il suffira dans un premier temps de choisir une pastèque stable et sans pépin de préfèrence.
Elle était assez grosse plus ronde que haute. J'ai donc découpé trés légèrement le fond en faisant bien attention de ne pas entamer la chair afin de trouver le plus de stabilité possible.
Surprise pour mes invités et régal après un repas assez copieux ! délicieux !

PICT1103

Pour 8 personnes :
Il faut :
Je suis allée chez un fruitier pour avoir de meilleurs fruits !
- une pastèque assez grosse
- une petite barquette de framboises fraîches
- un melon
- une grappe de raisin noir
- une grappe de raisin vert d'Italie
- 1 barquette de fraises
- 2 pêches jaunes
- une mangue

Dans un premier temps découpage de la mangue en commençant par faire l'anse du panier le plus régulièrement possible. J'ai fait celà au couteau électrique. Vider la chair à la grosse cuillère et garder quelques morceaux coupés en dés pour la salade de fruits.
Ensuite terminer la découpe cette fois-ci avec un bon couteau et faire des entailles en V pour faire joli ou autres idées si vous en avez ! et préparez la salade de fruits.

PICT1045

Découpez tous les fruits en petits cubes et réservez les framboises afin de les mettre au dernier moment.
Faire chauffer un demi-litre d'eau avec un jus d'orange et de citron et un bâton de vanille que vous aurez incisé. Laissez frémir quelques minutes et laissez refroidir complètement.
Versez ensuite sur tous les fruits et réservez dans un compotier jusqu'au moment de servir !

PICT1048

Laissez la pastéque évidée en même temps que la salade de fruits au frais.
Au moment de servir, avec une louche remplissez délicatement le panier de pastèque, ne mettez pas trop de jus, et ajoutez les framboises par-ci par-là !

J'avais un beau saladier sur pied que j'ai rempli de glaçons et j'ai posé le panier de pastèque dessus.

Et voilà le résultat !!

PICT1101

Pour servir pour mes invités, je me suis servie d'une louche à bec et j'ai rempli mes coupes à salade de fruits en faisant attention de ne pas mettre trop de jus à côté.

PICT1113

A vous de réaliser cette petite merveille, c'est chouet à préparer !!!!!!!!!!!!

* Remarque :
J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce dessert : la salade de fruits préparée de cette façon est trés parfumée... et la présentation est à votre fantaisie !!
J'ai fait ce panier il y a quelques semaines déjà, ce qui m'a permis d'avoir énormément de choix de fruits frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou ! Est-ce que je pourrais publier cette recette dans la revue Le chou brave, revue numérique ?
Répondre
B
Merci bcp c fantastique franchement une merveille
Répondre
C
Alors ça ... c'est très très très joli !
Répondre
S
Ah le vilà en vrai et il me fait encore plus envie... quelle idée de gourmande géniale !!
Répondre
E
Mon retour est marqué par ces photos ! Je suis une fan de fruits, et par ces chaleurs, je suis ravie de ce souffle de fraîcheur :) ( Et oui, chez moi, il fait encore très chaud ... )<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
Répondre
Publicité