Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
25 août 2008

Cake courgettes, chèvre et chorizo

PICT0074

Un cake à l'apéritif est toujours le bienvenu !

Cependant je trouve qu'ils sont parfois un peu consistants, et c'est la raison pour laquelle ce cake m'a séduit par la douceur de la courgette et de la bûche de chèvre mélangées légèrement pimenté avec le chorizo.

Excellente association de tous ces ingrédients. Je l'ai servi en apéritif dînatoire en petits cubes ! il se déguste trés facilement surtout lorsqu'il est fait le jour même car il est trés moelleux.

Il est trés trés moelleux ....et parfumé ...

PICT0075

    

PICT0078

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine 
- 1 sachet de levure chimque
- 12,5 de lait entier
- 100 grs de gruyère râpé
- 200 grs de chèvre en bûche
- quelques petits morceaux de Chorizo   
- 2 courgettes moyennes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- quelques brins de ciboulette
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre 

Petits cubes pour l'apéritif dînatoire !

PICT0083

                                                                

                                                                              
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6)

Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez.

Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive, jetez-y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes. Retirez l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgettes sur du papier absorbant.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporez petit à petit l'huile restante et le lait prélabalement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez les courgettes, le chèvre et les brins de ciboulette ciselés. Mélangez.

Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes

PICT0078

* Remarque :

Pour un dîner je le prépare le matin, mais il peut se préparer la veille voire même quelques jours à l'avance et le congeler.
Pour éviter de graisser le moule, j'utilise un moule à cake tefal qui facilite le démoulage

___________________________________________________________________________         

Publicité
Publicité
Commentaires
O
en apéro, je sers souvent des cakes variés et c'est une bonne mise en bouche
Répondre
S
Superbe, on dirait un gâteau ! La pastéque aux fruits rouges, quelle idée géniale et belle, belle, belle... J'ai eu Agnès au téléphone... quelle galère ! je vais peut être les voir dimanche !
Répondre
P
Super joli ce cake! Bises
Répondre
P
tres sympa comme recette (sans chorizo pour moi) et je retiens l'idée des petits cubes pour l'apéro
Répondre
C
Il est très appétissant, je raffole de ça!<br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité