Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
23 mars 2008

Tartelettes framboises sur lemon curd

Ces petites tartelettes inspirées par le blog de mamina sont un vrai délice....à ceci près qu'à la place de sa crème pâtissière j'ai eu envie de lemon curd !

Un subtil mélange de l'amertume du citron et de la saveur si fragile des framboises, c'est trés trés bon !

Et voilà ces petites beautés .....

PICT0033

PICT0031

PICT0035

Pour 4 tartelettes :

Il faut une pâte sablée toute prête Herta et des framboises congelées que vous aurez laissé décongeler quelques heures auparavant. Prenez les plus belles pour décorer, et gardez les autres pour faire des muffins selon la belle recette de Eryn, (que je ne vais pas manquer de faire) ou une belle mousse glacée.

PICT0034

Pour le lemon curd :
Il suffit de faire bouillir 1/2 verre d'eau (environ 8 cl) avec 75 grs de sucre.
Diluez une cuillère à soupe de maïzéna avec 3 cuillères à soupe d'eau, ajoutez ce mélange dans la casserole, amenez à nouveau à ébullition pour faire épaissir le mélange. Ajoutez alors 5 cl de jus de citron (environ 1 citron), le zeste entier et 2 jaunes d'oeuf. Mélangez bien et laissez épaissir sur feu doux.
Hors du feu, incorporez 25 grs de beurre puis mettez une coupelle pour laisser refroidir.

PICT0021

* Remarque :
Bien entendu celà ne vous aura pas échappé, mais j'ai opté pour la solution de facilité avec la pâte sablée !
Mais rien ne vaut une pâte sablée maison j'en conviens !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
Ces petites tartelettes sont super tentantes. L’année dernière j’avais fait une tarte au lemon curd et fraises et nous nous étions régalés. Voir sur mon ancien blog : http://lookerflo.cuisineblog.fr/4942/Cuisineflo/<br /> <br /> Avec les framboises, le goût est sûrement plus fin, à essayer…<br /> Amicalement, Florence
Répondre
*
Je les aime ces deux fruits c'est bon !!!!<br /> bisous
Répondre
A
Quelle bonne association !
Répondre
M
Ces tartelettes ont l'air super, super bonnes, elles me donnent vraiment envie de les tester. Bonne soirée. Bises.
Répondre
Publicité