Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
16 mars 2008

Feuilleté crème d'amande aux pêches abricot et pruneaux

Alors que j'étais partie pour faire des Jalousies aux pêches abricot, et comme finalement je n'avais pas envie de tant de pâte feuilletée, j'ai transformé les jalousies en feuilleté simple avec pêches abricot et pruneaux sur une crème pâtissière à laquelle j'ai ajouté un peu de poudre d'amande !

C'était mon inspiration du dimanche, car il n'y a pas de dimanche sans pâtisserie !!!
Ce n'est pas une tradition mais seulement un réel plaisir de terminer le repas dominical par une gourmandise....

J'ai eu les compliments de mon chéri, j'espère qu'il vous plaira aussi.....

car c'est trés trés bon!!!

PICT0004

PICT0015

PICT0006

PICT0023

Pour 4 personnes :

Il faut :
- une pâte feuilletée Herta
- 1 grosse boîte de demi-pêches abricot de bonne qualité
- 15 pruneaux (selon la grandeur de votre feuilleté)
- 25 cl de lait
- 60 grs de sucre
- 20 grs de poudre d'amande
- 2 cuil. à soupe rases de Maïzéna
- 1/2 gousse de vanille
- 2 jaunes d'oeufs
- sucre en pépites

PICT0022

Pour la crème :
Faites bouillir le lait dans une casserole avec la vanille fendue en deux. Fouettez les jaunes et le sucre, ajoutez la Maïzéna en pluie, puis versez le lait peu à peu. Réservez dans la casserole. Faites épaissir jusqu'au premier bouillon. Otez la vanille. Laissez refroidir, et tournez de temps en temps afin d'éviter qu'une peau se forme au dessus.

Préchauffez le four à th 6 (180°C).
Egoutez les pêches abricot, et coupez-les en quartiers assez réguliers.
Etalez votre pâte feuilletée, et coupez un carré. Gardez les chutes de pâte pour faire des petits feuilletés par exemple.
Mettez la crème pâtissière à la cuillère. Ajoutez un peu de poudre d'amande en pluie. Alignez les quartiers de pêches et pour la déco inséréz les pruneaux coupés en deux dans le sens de la longeur.
A mi-cuisson parsemez de sucre en pépites.
Mettez au four 25 minutes en surveillant.

Et voilà le beau feuilleté ....

PICT0007

avec une belle couleur ....

PICT0013

* Remarque :
Je n'ai pas mélangé volontairement la poudre d'amande à la crème car je voulais que la crème garde son onctuosité, et c'est trés bien ainsi. J'ai donc mis la poudre d'amande en pluie juste avant les fruits, afin de ne pas figer ma crème.
Avec les chutes de pâte j'ai fait des petits roulés au chèvre pour l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau mariage de goût et de couleurs. Cette tarte me plaît énormément, Belles photos qui donne envie d’y goûter. Toutes mes félicitations, je garde vôtre cette sous le coude, car elle est très plaisante.<br /> Amicalement, Florence
Répondre
C
Que de bonnes choses dans ce feuilleté, je ne me lasse pas de venir admirer tes bons desserts.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
Quelle joli feuilleté, il doit être délicieux !
Répondre
M
Belle inspiration ! Très jolie, et certainement délicieuse. Bisous ,Marie
Répondre
D
Un feuilleté qui termine effectivement un bon repas. Je vais retenir le fait de saupoudrer à la dernière minute l'amande et garder ainsi ta crème onctueuse.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
Publicité