Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
14 février 2008

Coupes créoles croustillantes

  Vous avez dit exotique .....               

Un p'tit air de Martinique pour ce délicieux dessert ! pour certains il rappellera sans doute de belles vacances ! la mer tellement transparente, les palmiers qui vous font de l'oeil et de l'ombre pour la sieste, les alizées .... et un bon coktail avec tous les fruits possibles inimaginables ... on oublie les calories...

Bon j'arrête là, mais celà fait du bien de rêver quand même ......

PICT0115

Un paréo.......

PICT0118

PICT0094

                     Un maillot de bain ......

PICT0122

Pour 6 personnes :

Il faut :

- 600 grs d'ananas
- 3 bananes
- 2 gousses de vanille
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à soupe de raisins de corinthe
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuill. à soupe de rhum blanc
- 4 cuill. à soupe de noix de coco râpée
- 10 palets sablés bretons de préférence

Et hop la ... you ..kou..lé.lé...

PICT0112

Cuire 15 à 20 minutes à feu doux, à couvert, l'ananas, le jus de citron, le sucre vanillé, les gousses de vanille fendues et coupées en tronçons.

Mélanger souvent. Ajouter les bananes en rondelles, cuire 3 à 4 minutes. Hors du feu, arroser de rhum, laisser refroidir, réfrigérer 2 heures.

Emietter les biscruits et les mélanger avec la noix de coco râpée, réserver.

Avant  de mettre dans les verres, penser à retirer les morceaux de gousse de vanille !

Au moment de servir, répartir les ananas et bananes dans 6 verres transparents et recouvrir du mélange de biscuits et noix de coco. 

Cest bon et trés frais après un repas copieux !

                  

* Remarque :

J'intercale aussi parfois des boules de glace de citron vert et dans ce cas je réalise ce dessert dans des grands verres transparents ! je termine par les biscuits mélangés avec la noix de coco.

                               

                     

                  

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rentre de vacances, et j'avais raté pas mal de choses : Heureusement je remonte toujours les sujets ! Superbes ces coupes, et appétissantes. Je testerais bien. Bises, Marie
Répondre
M
huuuuum!! je veux bien une de tes super coupes!! biises micky
Répondre
A
Une recette exotique, je suis preneuse !<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Je t'ai taguée c'est par ici :<br /> http://tinicre.canalblog.com/archives/2008/02/15/7967776.html<br /> Bisous
Répondre
G
Un dessert qui me convient tout à fait, j'imagine que ce doît être extra ! A demain alors, bisous !
Répondre
Publicité