Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
26 janvier 2008

Tarte au citron vert à la crème d'amande

Avec cette variante de tarte au citron classique, j'ai retrouvé une belle saveur citronnée et la douceur de la crème que je n'arrivais plus à trouver avec d'autres recettes faites précédemment.

Finalement la base de crème d'amande renforce l'onctuosité de la crème citronnée et c'est trés trés bon !

Un p'tit clin d'oeil à Guylaine : je pense que tu aimerais cette tarte et ton chéri aussi !!

Petite présentation rien que pour vous ......

PICT0557

PICT0549

Trés onctueuse et acidulée !!

PICT0560

Pour 6/8 personnes :

Il faut :
- 1 pâte à tarte sablée en Or Herta

Pour la crème d'amande :
- 2 oeufs
- 100 ml de crème liquide
- 50 grs de sucre
- 50 grs de poudre d'amande

Pour la crème citronnée :
- 3 oeufs
- 150 grs de sucre poudre
- 3 citrons verts à presser
- 40 grs de beurre

Une belle part à croquer de suite !!

PICT0564

Préchauffez votre four th. 7/8 (220°C).  Démoulez votre pâte dans un moule à tarte en conservant  la feuille de cuisson.  Faites pré-cuire votre pâte en bas du four 7 minutes (recouvrez de papier sulfurisé avec des haricots secs)

Dans un saladier mélanger la crème, les oeufs entiers, la poudre d'amandes et 50 grs de sucre. Versez sur la pâte  et laissez cuire à nouveau 10 minutes en surveillant (la crème ne colore pas mais doit être souple sous le doigt. Laissez tièdir et reposer un peu avant de mettre la crème citron.

Ensuite, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le jus des citrons verts et le beurre fondu.
Baissez le four à 180°C et verser doucement la préparation sur la crème amande déjà cuite, et enfournez.
Faites cuire 20 minutes.

* Remarque :
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le fond de pâte avec du jaune d'oeuf qui cuira lors de la pré-cuisson et évitera que la pâte se détrempe ! foi de cuisinier !

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pascalou, que dire après tout ceci, sinon que cette tarte me tente enormément. Je vais de ce pas l'imprimer, mais avant toute chose je vous en vole une part (je suis très gourmande). Merci pour la recette. Je vous souhaite une excellente journée. Marie de Clessé (près de Mâcon)
Répondre
C
Je l’ai vu chez cuisinecréa et elle a retenue toute mon attention !<br /> Il est prévu que je la face et vous en redonnerai des nouvelles.<br /> Merci à vous, pour cette belle recette.<br /> Amicalement, Florence
Répondre
C
Cette tarte est absolument délicieuse, je peux le dire car je l'ai faite...et je la referais...<br /> Merci à toi pour cette recette, biz!
Répondre
D
Elle est somptueuse cette tarte au citron vert et crème d'amandes. Je pense que l'amande doit adoucir un peu le côté acide du citron. Elle est très belle.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
F
Hummmm ! ça doit être un pur délice....
Répondre
Publicité