Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
17 janvier 2008

Tarte meringuée aux agrumes

Ce jour, un p'tit rendez-vous de bloggeuses et de trois gourmandes que nous sommes chez notre amie Guylaine, avec Agnès, vaut bien cette recette alléchante que j'avais conservée dans mes classeurs depuis un moment.

J'avais décidé de faire une tarte au citron meringuée, et puis finalement séduction oblige de l'originalité de cette tarte aux agrumes !

Comme nous sommes proches les unes des autres, nous ne manquons jamais l'occasion de nous retrouver trés souvent maintenant - à mon plus grand plaisir - pour parler de quoi ..... de cuisine bien sûr, et de futures rencontres de bloggeuses !!!!!

Eh bien à l'unanimité des mes copines, ce dessert est vraiment succulent !!!! je dirai même qu'il y a trés longtemps que je n'ai pas dégusté un dessert aussi bon !

Un régal de douceur légèrement acidulé ....

PICT0439

PICT0440

PICT0455

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 1 rouleau de pâte sablée
- 1 pot de marmelade d'oranges douces
- 3 oranges non traitées
- 1 citron non traité
- 2 pommes
- 2 clémentines
- 50 grs de beurre
- 4 blancs d'oeufs
- 170 grs de sucre

Une belle part magnifique de saveurs!!!

PICT0442

Prélever et râter le zeste de citron. Peler à vif les oranges, les clémentines et le citron, couper les pulpes obtenues en morceaux. Eplucher et couper les pommes en dés.

Faire fondre dans une casserole le beurre avec 100 grs de sucre. Ajouter le zeste, les pulpes d'orange et de clémentines et les dés de pommes. Laisser compoter 20 minutes à couvert. Ajouter ensuite le pot de marmelade d'oranges douces.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé en dessous. Cuire à blanc 10 minutes au four préchauffé à 220°C. Etaler la compotée et continuer la cuisson 15 minutes.

Monter les blancs en neige en ajoutant à la fin le reste de sucre. En napper la tarte et enfournez quelques minutes au four en surveillant de trés prés, ça colore trés trés vite !

Dégustez tiède ou froid.

* Remarque :
Laisser bien compoter car les agrumes car ils rendent beaucoup de jus.
Vous pouvez décorer si vous le souhaitez avec des rondelles d'oranges fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique part de dessert, haut en parfums, bravo !
Répondre
T
Oh j'aurais aimé être la, cette tarte me fait un sacré coup d'oeil!!!
Répondre
K
C'est vraiment très appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
A
Ah, là,là rien que de voir tes recettes je prends du poids!<br /> Notes...........que je peux!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Oh la la !!! ces fruits dégoulinant quel délice!<br /> Ce doit être sympa ces p'tites rencontres entre bloggueuses...vous avez dû vous régaler!
Répondre
Publicité