Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
15 janvier 2008

Mousse d'avocat au saumon fumé

Encore une innovation pour moi, l'association de l'avocat et du saumon fumé m'a séduite par le mélange des saveurs et aussi les belle couleurs de présentation !

J'ai accompagné ces petites terrines de tartines de pain de campagne grillé, délicieux !

Une belle couleur rafraîchaissante !!!

PICT0191

PICT0185

Avec un p'tit dôme de ciboulette !

PICT0203

Pour 6/8 personnes :

Il faut :
- 4 avocats moyens mûrs
- 8 tranches de saumon fumé
- 20 cl de crème fraîche
- 6 feuiles de gélatine
- sel, poivre
- 1 citron

Placez un film alimentaire à l'intérieur des petits moules individuels. Chemisez les moules avec les tranches de saumé fumé, en les laissant déborder.

Coupez les avocats en deux, retirez le noyau central et mettez la chair dans une jatte. Avec une fourchette, écrasez grossièrement la chair des avocats.

Ajoutez le jus de citron entier et mélangez. Ajoutez 4 pincées de sel, un peu de poivre, et la crème. Mélangez le tout avec un batteur électrique.

Mettez les feuilles de gélatine quelques minutes dans l'eau froide, puis chauffez-les dans une petite casserole avec trés peu d'eau. Ajoutez la gélatine fondue au mélange et battez à nouveau. Versez dans les petits moules tapissés de saumon.

Lorsque les moules sont remplis du mélange, recouvrir avec les tranches de saumon qui dépassent et rabattre le film alimentaire par dessus.

Mettez les petits pots dans le réfrigérateur pendant une nuit, servez le lendemain.

* Remarque :
J'ai quand même réussi à manipuler la gélatine, mais ce n'est pas rien !
Le film alimentaire est trés pratique pour le démoulage, et celà permet à la terrine de se tenir parfaitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aimerai réaliser cette entrée si je ne dispose pas de 24h00 puis-je mettre les ramequins 2h00 au congélateur?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Le saumon fumé et l'avocat sont des merveilles d'association !
Répondre
K
Ca semble très frais, belle association de produits. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
*
c'ets vrai que c'est uen belle alliance à laquelle je pense peu.<br /> <br /> tu peux aussi réaliser ces petits domes de saumon avec du fromage de chèvre frais et des tomates séchées miam !!!!<br /> <br /> bises!
Répondre
E
Je suis une fan du saumon..c'est encore un de mes péchés en cuisine...et j'aime le poisson cru...façon made in Japon...je monte d'un étage...
Répondre
Publicité