Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
30 décembre 2007

Tourment d'amour ananas-coco et chutney de mangue

Je n'ai pas trouvé mieux que ce délicieux dessert pour vous souhaiter à toutes une

BELLE ET HEUREUSE ANNEE

PICT0301

Un belle touche de romantisme en ce début d'année,  avec ce dessert que j'ai surnommé "Tourment d'amour" car il est réalisé avec les fruits de la passion !!!

J'avoue que ce surnom me plaît beaucoup, et j'espère que ce petit "cadeau" culinaire vous apportera tout ce que vous souhaitez, amour, santé, beaucoup de chaleur en famille et surtout LE BONHEUR !!!!!!!!!!!

j'ai pris mon temps pour le réaliser car j'avais vraiment envie de le réussir ! ce fût un vrai plaisir pour un résultat inespéré !!!!!

Pardonnez-moi mais je le trouve superbe !!!!!

PICT0298

En assiette individuelle ...

PICT0299

Pour 6 personnes :
Il faut
:
- 1 ananas
- 4 fruits de la passion
- 80 grs de sucre en poudre
- 1/2 cuill. à café de vanille en poudre

PICT0271

Pour les sablés coco :
- 100 grs de beurre demi-sel mou
- 150 grs de sucre en poudre
- 1 oeuf + 1 jaunes
- 80 grs de farine avec poudre levante
- 100 grs de maïzéna
- 60 grs de poudre de noix de coco
- 1/2 litre de sorbet coco ou mangue

PICT0278

Pour le chutney à la mangue :
- 1 mangue bien mûre
- 10 grs de gingembre râpé
- 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
- 50 grs de sucre roux
- 10 grs de raisins blonds ou de Corinthe

PICT0274

Réalisation :

Pour les Sablés : Mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et un un jaune, la farine, la noix de coco et la maïzéna. Façonnez-en une boule et placez au frais 1 h.
Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 6 th (180 C). Etalez la pâte à la main. Découpez-la en 12 ronds et dorez-les avec le dernier jaune d'oeuf.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Cuisez au four 15 minutes (en surveillant) et laissez refroidir sur une grille.

Pour le coulis : Coupez les fruits de la passion en deux, recueillez la pulpe avec les graines dans une casserole. Ajoutez le sucre, 30 cl d'eau et la vanille, portez juste à ébullition.
Pelez l'ananas, ôtez les yeux et coupez-les en tranches. Etalez-les dans un plat, puis nappez de coulis. Couvrez et placez au frais.

Pour le chutney : Coupez la mangue en dés dans une casserole avec le gingembre, le vinaigre, le sucre roux et les raisins. Laissez mijoter 10 minutes.

Dans chaque assiette individuelle :
- étalez les tranches d'ananas en les superposant comme une fleur, en prenant soin de mettre le coulis de fruits de la passion dessus (délicieux soi-dit en passant)
- mettez au milieu un sablé coco en trouvant l'équilibre avec les tranches d'ananas préalablement disposées
- couvrez avec une boule de sorbet coco assez grosse,
- remettez un sablé coco dessus
- et terminez délicatement avec une cuillère à soupe de chutney de mangue

Je ne trouve pas de superlatifs pour ce dessert, mais c'est un travail bien récompensé !

MAGIQUE ET MAGNIFIQUE

plein de gros bisous pour l'année 2008

Vive les blogs et... bloggeuses !

PICT0295

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ta participation au concours!<br /> J'adore ca le tourment d'Amour, ca me rappelle ceux que me ramenaient mes parents de Martinique, miam!
Répondre
P
sa n'a pas l'air appetissant du tout et sa a l'air lourd mais après tout chacun c'est gout.exusez moi mais pour me séduire avec un dessert il faut qu'il est l'air appétissant et léger.moi même je cuisine et contrairement a ce que vous dite j'ai trouvé un dessert meilleur pour fêter le nouvel an.
Répondre
P
sa n'a pas l'ai appetissant du tout mais par contre sa a l'air lourd mais après tout chacun c'est gout.
Répondre
E
C'est vrai que c'est magnifique. Bonne année à toi !
Répondre
M
wouaaaaw!! ça devait être excellent en plus d'être beau!! biiiiises ma chérie!! micky
Répondre
Publicité