Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
7 novembre 2007

Sablés au chocolat et au carambar

Depuis le temps que je "louche" devant tous les gâteaux au chocolat en général et au carambar en particulier sur tous vos blogs, eh bien j'ai trouvé enfin une belle petite douceur, à déguster sans modération car c'est délicieux.

Tiens une idée ?!!!  avec un p'tit café pourquoi pas entre copines, ça serait pas mal du tout .... ! à méditer !!!

Eh bien je vais donc profiter d'une visite chez mon amie Agnès "Passe-moi ta recette" pour mettre à profit cette idée, et lui offrir ces petites douceurs pour toute sa petite famille ! mais pas avant d'avoir pris les photos et vous les faire partager ....

Un petit paquet cadeau pour vous !!! c'est bientôt Noèl !

PICT0363

Trés aériens même si les photos ne le montrent pas tout à fait !

PICT0358

Et trés...trés croustillants !

PICT0365

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 10 carambars au caramel
- 150 grs de farine
- 120 grs de chocolat noir prêt à fondre
- 90 grs de beurre au sel de guérande(à réduire à 60 grs celà me paraît suffisant)
- 70 grs de sucre complet
- 60 grs de pralin
- 1 jaune  d'oeuf
- 1 pincée de sel

PICT0362

Mélangez le sucre, le beurre, le jaune d'oeuf, la farine, le pralin et le sel. Mettez le chocolat dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis faites-le ramollir 1 minute au micro-ondes (puissance maximale). Ajoutez le chocolat à la pâte et mélangez.

Mettez les carambars dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis faites-les ramolli 45 secondes (puissance maximum) au micro-ondes. Ajoutez la fondue de carambars à la pâte et mélangez.

Roulez la pâte en boudin dans du film alimentaire et mettez-la 20 minutes au congélateur. Sortez la pâte et coupez des tranches de 1 à 2 centimètres d'épaisseur. Etalez-la sur du papier sulfurisé. Mettez à cuire au four 15 minutes à 190° (thermostat 6)

* Remarque :

Les sablés se gardent longtemps dans une boîte fermée hermétiquement.
Attendez qu'ils soient bien refroidis avant le décollage du papier sulfurisé, car ils sont extrêmement friables !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait des sablés pour la première fois, l'autre jour, quand j'ai fait ceux en forme de coeur pour Lolotte. L'aventure m'a bien plu, et j'ai bien envie de recommencer... <br /> Ils avaient l'air savoureux, les tiens. Bisous, Marie
Répondre
M
Toujours aussi gourmande tes recettes, bonne idée pour les fêtes de fin d'année !
Répondre
$
De la folie! Si j'en avais devant moi...
Répondre
A
Encore une recette qui me fondre d'envie devant mon pc, d'autant plus en ce moment où la cuisine n'est pas ma priorité (je mange que des soupes en brique ou des sandwiches... les repas des gagnands pour les exams...).<br /> Gros Bisous.
Répondre
M
ma chérie, comme ils sont beaux tes biscuits!! je t'embrasse très fort!! micheline
Répondre
Publicité