Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
27 octobre 2007

Trifle d'abricots, spéculoos et fromage blanc

Une verrine que j'ai retrouvée sur un maxi cuisinde l'année dernière et qui vient de faire "tilt" !

Dans mes placards j'avais donc :  des abricots au sirop, du sirop d'orgeat et du fromage blanc, il ne manquait que les spéculoos que j'ai achetés de suite ! et voilà ce qui fut vu fut fait dés aussitôt ! difficile de résister !

Joli à regarder, pas compliqué du tout et trés trés frais ! il peut même se préparer à l'avance !

Ce dessert n'est pas trop sucré et les spéculoos apportent  un goût trés vanillé ; il a donc toutes les qualités requises en fin de dîner un peu copieux ; personnellement j'aime beaucoup.

PICT0323

Onctueux car les spéculoos sont imbibés du sirop d'abricots !!!!!

PICT0302

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 300 grs de fromage blanc lisse
- 3 cl de sirop d'orgeat
- 1 grosse boîte d'abricots au sirop
- une douzaine de biscuits spéculoos (2 par couches)
- 2 cuil. à soupe de pistaches hachées
- 2 kiwis

Egouttez les abricots, hachez-les grossièrement avec 2 cuillères à soupe de leur sirop. Fouettez le fromage blanc et le sirop d'orgeat dans une jatte.

Remplissez quatre verres en alternant des biscuits coupés en morceaux, des abricots et du fromage blanc.

Placez les verres au réfrigérateur et décorez de pistaches hachées au moment de servir, et au dernier moment, quelques rondelles de kiwi pour la déco ou autres au gré de votre fantaisie.

quelques petites pépites de pistache ....

PICT0300

trés doux abricots et fromage blanc !! trés bon !!!

PICT0321

* Remarque :
Les biscuits s'imbibent assez vite du jus d'abricot. Si vous n'aimez pas, montez le trifle au dernier moment juste avant de servir.
Plus croquant avec des galettes bretonnes si vous préférez.
Vous avez un peu trop d'abricots, mixez-les pour faire un joli coulis, ça peut toujours servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm moi qui suis une accroc des abricots ca me donne trop envie ++++ frais léger tout ce que j aime , bravo
Répondre
P
ce triple est carrément génial! j'ai du monde demain et j'ai trouvé mon dessert!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ton petit mot magique sur mon blog qui a égayé ma journée ! <br /> J'en ai fais il n'y a pas longtemps et c'est très bon. Ta verrine est superbe !<br /> Gros bisousssssssssssssssss bon week-end ma petite Pascaloue
Répondre
M
hummm...ces verrines ont l'air super appétissantes. Bises.
Répondre
M
Un plaisir fruité, belle réussite ! bonne soirée
Répondre
Publicité